Epitech Challenge Bénin reprend ses quartiers à Sèmè City ce 10 novembre

La dernière fois que nous avons posé nos pas à l’agence de développement de Sèmè City, c’était pour vivre et vous faire vivre le Forima. Cette fois Sèmè City (Cité Internationale de l’Innovation et du Savoir) accueille son partenaire  Epitech, l’école de l’innovation et de l’expertise informatique, dans le cadre d’un 2ème Epitech Challenge Bénin.

Le 25 août dernier s’est déroulé le premier Epitech challenge Bénin à Sèmè City ; un événement réussi qui avait attiré une bonne grappe de 80 participants. Epitech Bénin renouvelle l’expérience dans l’objectif d’atteindre toujours plus de passionné(e)s de Tech en Afrique.

Affiche Epitech challenge Bénin

Mais pourquoi ce Challenge ?

Comme tout challenge, le but de celui-ci est de faire compétir des équipes afin de faire ressortir le vainqueur. Cependant, l’objectif premier des challenge Epitech est de faire connaître Epitech aux férus de l’univers Tech Africain à partir du Bénin.

La célèbre école d’informatique qui a déjà ses racines en France depuis 1999 prévoit s’installer au Bénin dès mars 2019 pour permettre aux Africains de se former dans les domaines de la technologie et de l’innovation. Si comme certains, vous venez de décrochez votre BAC ou vous avez un ami ayant ce profil, c’est le moment de participer aux séances d’orientation que propose Epitech Bénin , en ouverture de son challenge  ce samedi 10 novembre pour satisfaire votre soif d’innovation.

Ce sera une occasion de choix pour une immersion dans les métiers et opportunités du numérique ; et pourquoi pas susciter attiser et nourrir de nouvelles passions pour les joyeux bits de nos ordinateurs.

Sont également attendus à Sémè city pour Epitech Challenge Bénin 2, les passionnés de technologie, les esprits innovateurs, les inventeurs, les bidouilleurs; en somme un cocktail de créatifs qui font de cet événement un rendez-vous à ne pas manquer. La curiosité étant germe de la science, les curieux sont aussi les bienvenus.

Alors, passionnés ou profanes, laissez votre curiosité vous faire franchir les portes de l’agence Sêmè city, et lever le voile du coté technologique de la force.

Maintenant, vous vous demandez bien ce que vous allez faire là bas?

Ai-je déjà dit que vous y découvrirez Epitech, sa future implantation au Bénin, ses offres de formation ? Oui ? Et que vous serez rodé aux métiers du numérique ? Oui aussi ? Dans ce cas sachez encore que le plus intéressant reste le challenge en lui même. Beh oui, ça ne s’appelle pas challenge pour rien.

Le challenge Epitech c’est 8 ateliers ludiques, pédagogiques, collaboratifs, instructifs, dans lesquels se relayeront 8 équipes qui seront formées sur place.

Ces ateliers sont en réalité des épreuves au cours desquelles vous découvrirez divers aspects et usages de l’informatique tels que la fabrication, le codage, la réalité augmenté ; tout ceci en marquant des points pour votre équipe. Je ne résiste pas à l’envie de vous souffler que les groupes seront nommés d’après les rois d’un glorieux royaume bien connu.

Un atelier spécial sera également disponible, qui vous permettra de marquer des points en jouant un jeu vidéo inventé à Epitech France.

Au risque de vous en mordre les doigts , ne ratez surtout pas cette occasion de vivre ce moment d’échange et de partage avec des férus de la Tech comme vous. Et si ça vous dis de connaître la récompense réservée aux vainqueurs du challenge, alors par  ICI pour vous inscrire et réserver votre place pour Epitech Bénin Challenge édition 2.

Partage cet article avec tes potes geeks et on se capte tous à Sèmè City

PS: Il y une rubrique mangement dans le programme 🙂

Vote 10
Suivez-la

Freeda Lokossou

Freeda aime passer son temps à écrire et à découvrir de nouvelles choses.
Suivez-la

One Comment

  1. Yélyan Marius Deguenon

    Bonjour c’est avec joie que je participerai à ce challenge afin d’acquérir de nouvelle connaissance et grand merci à Epitech Challenge Benin

    Reply

Laisser un commentaire