Amiral Revers met Cotonou en Fon sonore, ce 28 Avril 2018

Vous vous sentez d’humeur à faire des devinettes ? Ça tombe bien, moi aussi. Allez, venez, on se lance. Devinez qui fait quoi, où et quand ? Bon bon, je vais « Molo Molo » avec vous. Voici un indice. Amiral Revers, la mixtape Fon Sonore, le Ralami Live Show, le Just For You, le 28 Avril 2018. Comment…. J’ai tout dit ? Pour ma défense, c’est un secret trop lourd à porter pour la dealeuse d’inspiration que je suis.

Le projet « Fon sonore » d’Amiral Revers : Qu’est ce que c’est?

Le mercredi 18 Avril dernier, Amiral Revers et son équipe ont donné une conférence de presse au Just For You pour parler en profondeur du projet « Fon sonore » et du Live Show qui sera donné le 28 Avril 2018 par le Boy Ralami. Fon sonore, c’est en fait une mixtape composée de 12 morceaux à travers lesquels Amiral Revers s’est donné pour mission de valoriser la langue Fon et de la faire traverser les frontières.

Amiral Revers a entrepris cette oeuvre après avoir réalisé que le Bénin n’avait aucune identité en matière musicale à l’extérieur. Il est aisé de reconnaître la musique ivoirienne, congolaise ou même togolaise juste à travers le style, la tonalité, etc. On ne peut pas en dire autant de la musique Béninoise. Son équipe et lui se sont alors mis en tête de changer un peu des morceaux en français et faire chanter le monde en fon.

Pourquoi vous devez absolument assister au Ralami Live Show d’Amiral Revers ?

Si vous connaissez Amiral Revers, si vous avez une fois écouté « Bout de moi », « Gbetoh », « Molo Molo, « ça va aller » et les 8 autres titres, ça vous fait déjà 12 raisons. Et si ce n’est pas suffisant (ce dont je doute), sachez que Anka, Credo et Negr Djamile seront aussi de la partie. Entre parenthèses, êtes-vous au courant que le morceau « bout de moi » a été téléchargé plus de cent mille fois ? Allez ! On le refait en cœur juste pour le plaisir ?

Juste un bout de moi, bout de moi dans ta vie, (…) rien de plus ma chérie 🎶

Et puis, faut que je vous dise, franchement, vous n’avez pas envie de manquer l’occasion de voir Amiral Revers en live show. Vous n’avez pas envie de rater ce moment historique où il mettra le Just For You dans tous ses états. Voudriez-vous vous faire conter l’événement, le regretter par la suite et m’entendre vous dire « je te l’avais dit » ? Je parie que non.

Ce que vous devez faire pour ne pas manquer ça?

Tout ce que vous avez à faire, c’est acheter le ticket, vous préparer psychologiquement, vous présenter le samedi 28 Avril 2018 à 19 heures précises au Just For You et laisser la magie opérer.

Amiral Revers Fon Sonore Musique

Juste un bout de vous plus un bout d’Amiral Revers le 28 Avril 2018 au Just For You, ça va faire booom !

Partage cet article à tes amis et ils devront te payer le ticket !

Suivez-la

Carine Vissoh

Carine aime découvrir de nouvelles choses, aller à l’aventure, rire et chanter. Elle écrit depuis 3 ans !
Suivez-la

Les derniers articles par Carine Vissoh (tout voir)

Laisser un commentaire