Comment avoir un corps tonique

Avertissement : si pour une raison ou une autre vous aviez décidé de ne jamais faire de musculation, c’est le moment de balancer cette idée de merde dans les flammes de l’enfer lol. (Et si vous n’avez pas lu cet avertissement dans votre tête avec une voix grave et un ton dramatique… recommencez !)

Ohayo mina-san !

Ce billet est destiné à tout le monde; que vous ayez des objectifs poussés ou soft en matière de fitness ou de sport en général.  J’espère que vous avez le moral (et le portefeuille) gonflés à bloc parce que nous sommes officiellement dans le mois le plus long de l’année (cliché); alors je vous souhaite d’atteindre votre fitgoal et d’avoir une véritable fitlife.

Vous êtes un bon nombre à avoir employé l’expression « corps tonique » pendant nos quelques échanges sur IG. C’est pourquoi aujourd’hui, j’ai décidé de tout vous dire sur la technique à adopter pour avoir un corps tonique.

Mais d’abord un corps tonique, c’est quoi ?

Un corps tonique, c’est tout simplement un corps musclé. Fin de l’article.

Thank you for coming to my TedxTalk! 😂

Je suis réellement tentée de m’arrêter là mdrr. Le truc c’est que nous devons tout d’abord bien nous entendre sur un point : lorsqu’on parle de corps tonique, on y associe souplesse, agilité, mais surtout, fermeté. En gros, il s’agit d’avoir des muscles fermes afin de présenter une silhouette plutôt dynamique.

C’est la raison pour laquelle j’ai soigneusement placé un avertissement en début d’article : si vous désirez avoir un corps tonique, vous ne devez pas avoir peur de la musculation. Par contre, soyons clairs : je ne dis pas que vous devez vous entraîner comme si vous participiez à une compétition.

Avoir un corps tonique ne veut pas non plus dire être bodybuilder Click To Tweet

Si vous désirez avoir un corps tonique, des muscles plus fermes et donc une meilleure silhouette, il vous faudra suivre un entraînement physique approprié et dans ce cas, la muscu c’est la base. Même s’il est également important de bien bosser son cardio, gagner du muscle tout en perdant du gras nécessite que vous travailliez au poids du corps, mais aussi que vous souleviez de la fonte.

Je sais par ailleurs que l’idée de pratiquer de la musculation n’est pas toujours la bienvenue chez certaines meufs (vous m’énervez un peu, mais je vous aime bien quand même… je crois lol). Elles ne veulent pas en faire parce qu’elles pensent qu’elles vont ressembler à des garçons… mais ce sont les mêmes qui veulent un corps tonique. Please!

Je pratique moi-même de la musculation et je ne ressemble pas pour autant à Dwayne Johnson, mdrr.

Désolée pour mon ton agressif, je n’ai pas encore eu ma dose de cheat meal cette semaine. C’est un sujet qui me tient à cœur, alors je pense que je vais y consacrer un prochain billet.

Pour avoir un corps tonique, il faut avoir une assiette tonique.

Les jours passent et Demming Chen se répète. Votre alimentation est la clé ! Je sais que vous le savez déjà (puisque je le rabâche dans chaque nouvel article lol), mais vous n’aurez pas vos résultats si vous ne mangez pas en fonction de vos objectifs. Afin d’obtenir un corps tonique, il faudra vous alimenter en conséquence.

Toujours avoir une assiette bien remplie, mais surtout remplie de bonnes choses !

Les fruits et les légumes sont vos meilleurs amis, la viande et le poisson sont vos alliés, le sucre et les graisses (acides gras saturés) sont vos pires ennemis. Certains aliments sont incontournables pour votre objectif de corps tonique, et je vous donne ici toutes les astuces pour établir votre propre meal plan et apprendre à intégrer progressivement de meilleures habitudes alimentaires dans votre vie.

Voilà. Avoir un corps tonique demande juste un peu d’effort et de volonté. Je vais m’en arrêter là parce que je ne veux pas finir par m’auto plagier. Le principe pour avoir un corps tonique est simple et mes différents billets Irawo Fit en font part dans de plus amples détails. Alors, n’hésitez pas à les check si vous désirez avoir plus de détails sur le sujet, ou venez directement me poser vos questions (Insta: demming_chen).

Jusque-là, portez-vous bien et… faites des pompes ! Sayonara !

Demming Chen.

 

 

Vote 4

Leave a Reply