Facebook célèbre les icônes du changement en Afrique

À l’occasion de la journée internationale de la jeunesse, Facebook s’associe avec Irawo pour célébrer les icônes du changement.

Afin de mettre en lumière les succès de la jeunesse Africaine créative, Facebook organise du 22 Août au 23 Août à Accra, un évènement panafricain qui va réunir une quarantaine de jeunes leaders communautaires, entrepreneurs, créateurs de contenus, chefs d’entreprises, développeurs; issus de 15 pays en Afrique.

Célébrer les jeunes talents, icônes de changement

Le thème de cette rencontre est “Celebrating The Icons Of Change and the future of the Continent”, ou encore «Célébrer les icônes du changement et de l’avenir du continent». Elle a pour objectif de donner aux générations futures les moyens d’exploiter leurs compétences technologiques pour l’avenir et de célébrer les réalisations de ceux qui le font déjà. Au programme, du networking, des panels de discussion, des ateliers et des partages d’expériences.

Chaque 12 Août, le monde célèbre la jeunesse comme moteur et partenaire essentiels de changement. En 2035, l’Afrique aura la plus grande population active du monde : 1 milliard seront des jeunes.

Cette population émergente est une opportunité pour la croissance du continent. De part et d’autres, de nombreux jeunes Africains saisissent leur rôle crucial dans l’avenir du continent et se servent de la technologie pour changer le monde autour d’eux.

Facebook 4 Africa Youth

Dans le cadre de cet évènement, Facebook lance en partenariat avec Irawo, la campagne #Facebook4AfricaYouth qui mettra en avant les histoires inspirantes de 10 jeunes talents, issus du continent.

Credits : PRINCE GYASI

Du 12 Août au 23 Août, sur nos plateformes, nous vous amènerons à la découverte de 10 jeunes Africains dont les idées créatives changent la donne dans de nombreux domaines à savoir l’énergie, l’éducation, le digital, l’agriculture, etc.

Le lundi prochain, journée internationale de la jeunesse, qui marque le début de cette campagne, nous recevons en conversation lors d’un Facebook Live, Olivia Nloga, responsable communication de Facebook Afrique francophone.

En face à face avec Mylène Flicka, elle nous parlera plus en profondeur de l’évènement “Celebrating The Icons Of Change”, de comment les réseaux sociaux transforment positivement le futur de l’Afrique et des idées de Facebook pour soutenir la jeunesse Africaine.

Rendez-vous donc à 11h GMT, ce lundi. Vous pouvez d’ores et déjà lui poser vos questions auxquelles elle répondra au cours du live.

Vote 8

Leave a Reply