De ta vision dépendra ton corps.

Ohayo mina-san !

Je tiens à commencer le billet d’aujourd’hui en vous disant MERCI. Merci pour tous vos retours par rapport aux articles et aussi sur Instagram. Je suis heureuse de voir que ce que je partage avec vous vous plaît et surtout vous aide dans votre parcours.

Aujourd’hui on va parler des objectifs à fixer pour atteindre votre but. Souvenez-vous: “Fitness is a lifestyle”. Les tips que je vous donne, tout ce que je partage avec vous est destiné non seulement à vous aider tout au long de votre parcours dans le Fitness, mais vous pouvez également l’appliquer au quotidien. C’est toute une manière de penser et d’agir qui vous aide à aménager votre vie de tous les jours selon une certaine vision et à être performant dans vos activités et vos entreprises.

Votre vision est votre source de motivation ultime.

Dans un billet précédent, je vous disais qu’afin de faire un bon parcours, il faudra d’abord définir votre but. Savoir les raisons pour lesquelles vous désirez changer votre vie, devenir plus fit et plus heureux (se) tout simplement.

Une fois que vous avez défini votre goal, vous pouvez désormais le visualiser. Cet exercice vous projette dans un avenir que vous pouvez ressentir de façon plus distincte et plus perceptible. Vous pourrez ainsi voir tout simplement là où vous serez, une fois votre goal atteint. Cette vision-là est primordiale. C’est à partir d’elle que vous établirez toutes vos stratégies, vos différentes combinaisons et plans pour réellement atteindre ce but ultime.

L’exercice est simple. Une fois votre vision établie, vous devez avancer étape par étape.

Fixer des objectifs à court et long terme, afin de vous rapprocher toujours plus de votre but ultime. Envie d’avoir des abdos ? Le premier objectif sera alors d’avoir le ventre plat. Vous rêvez de perdre de la masse ? Il faudra alors commencer par avoir une nutrition au top. Dites-moi en commentaire et en dm quels sont vos goals, et ensemble nous trouverons comment planifier les différentes étapes pour l’atteindre.

J’ai eu la chance (ou la très bonne idée) de commencer le Fitness depuis maintenant 4 ans et je suis réellement satisfaite de tous les changements positifs qui se sont opérés depuis. Au début, je faisais 77 kg pour 1m81. J’avais donc pour but d’avoir un corps beaucoup plus athlétique et pour ce faire, la première étape revenait alors à retrouver mon corps d’antan en commençant par perdre du poids.

Une fois mon but atteint, un autre a immédiatement fait surface : celui de maintenir cette forme physique et de gagner du muscle. Avec mes 65 kg actuels (oui vous êtes choqués, on dirait que j’en fais 58 mdrr), je suis alors en train de travailler à raffermir encore mes muscles et bien tracer mon corps (et non je ne ressemblerai pas à un garçon, keep calm).

Ce sera pareil pour vous.

Une fois que l’on prend goût à la chose, qu’on apprend à intégrer le fitness dans son quotidien et à apprécier tous les petits changements positifs qui vont en grandissant, on ne s’arrête plus. En appliquant la discipline et la persévérance tout au long de mon parcours, ces notions se sont de plus en plus intégrées dans mon quotidien et c’est ainsi que j’ai appris à faire du Fitness, un véritable style de vie. Résultat : plus j’avance vers mon objectif, mieux je progresse également dans toutes mes autres activités, que ce soit à l’école ou tout simplement en société.

Tout au long du processus, vous verrez votre confiance en vous se développer, votre santé s’améliorer et votre mental se forger. Nous parlerons d’ailleurs de ce dernier point dans un prochain billet, car il s’agit d’une pièce maîtresse qui vous guide vers votre vision. Je continue moi-même de me rapprocher de mon but et ce sera pour moi, une joie de voir que vous progressez également et que nous sommes un véritable gang de battants.

Avec un plan, vous avez l’assurance d’arriver à destination.

En vous fixant plusieurs objectifs étape par étape, vous serez non seulement en mesure de faire des transitions équilibrées et fructueuses dans votre parcours, mais vous saurez également :

  • jauger vos progrès
  • corriger vos erreurs
  • améliorer vos performances et…
  • devenir baddass!!

Les avancées seront peut-être à peine notables au début, mais avec un peu de patience et de persévérance, j’ai la conviction que vous réussirez à atteindre votre goal et à faire d’une réalité la vision que vous avez. En partageant nos différentes expériences, nous parviendrons assurément à grandir ensemble dans nos divers parcours et à réaliser nos ambitions. Je continuerai à répondre à vos questions en commentaire et en dm, pour vous aider à faire mieux et pour m’aider moi-même à toujours apprendre de vous.

Voilà. Ce billet est court et précis. Je vais m’arrêter là pour aujourd’hui.

Rendez-vous demain matin sur la strory Instagram de irawotalents. Je vous montre mes exercices du jour et réponds à certaines de vos questions.

Jusque-là, portez-vous bien et… faites des pompes ! Sayonara !

Demming Chen.

 

 

Vote 1

Leave a Reply