Une paire de tongs, une cagoule et un mental d’acier.
C’est tout ce dont a besoin Sandale-Man pour faire régner la justice à Dakar. Ce super-héros au style absolument décalé est né de l’imagination d’un jeune Sénégalais de 22 ans: Ayina Thiam. Enfant déjà, Ayina se passionnait pour l’écriture. Il écrit même un premier roman en classe de CM2. Ce n’est que plus tard, en 2012, qu’il décide de se lancer dans le cinéma et monte un scénario à l’aide de quelques amis. Dans la foulée, il crée une chaîne Youtube dénommée « Black Stars Production » qui deviendra plus tard « Sen Network». En 2014, Bac en poche, il décide de faire de cette passion un métier et intègre l’université de Paris en licence de Cinéma & Arts du Spectacle. Mais le succès ne viendra taper à sa porte qu’en 2015 où à la suite d’une blague, il eut l’idée de créer un super-héros qui ferait régner la loi, armé de sandales.
La légende de Sandale-Man
Savant mélange de Super-Héros Américains et Japonais tels que Spider-Man, Kick Ass ou encore Hentai Kamen, Sandale-Man et ses aventures ne laissent personne indifférent.
» Suite à un accident tragique ayant causé la mort de son oncle, Souleymane Parker – de son vrai nom – décide de consacrer sa vie à en sauver d’autres.
Il s’entraîne dès lors sans relâche au lancer de sandales, art dans lequel il montre très vite un talent hors du commun. C’est donc armé de ses fidèles claquettes que Souleymane désormais Sandale-Man fera régner la justice. Imaginez un super-héros qui, au lieu de lancer des flèches de tirer son épée ou encore de provoquer un Jutsu, préfère lancer des sandales ! Les batailles de Sandale-man donnent lieu à des scènes totalement loufoques.
Sandale-Man est une série qui ne se prend pas du tout au sérieux.
« On ne s’attendait pas à une réception aussi positive… Surtout pour un scénario que j’avais écrit en freestyle le temps d’une demi-journée à peine. Comme quoi on ne peut pas choisir ce qui va plaire au public. », nous a confié Ayina Thiam. Véritable parodie des comics américains, Sandale-Man se joue des codes établis avec une facilité déconcertante. Difficile de ne pas se faire arracher un sourire devant tant d’absurdités, d’humour et de réalités africaines auxquelles on s’identifie automatiquement. C’est justement ce qui fait le charme de la série : tout peut théoriquement arriver. Le concept a séduit le public et créé le buzz. La première vidéo des aventures de Sandale Man a été vue plus de 25.000 fois sur Youtube.
« Sandale-man est notre vidéo la plus visionnée sur la chaîne et les gens en reparlent jusqu’à aujourd’hui. On a toujours eu l’habitude de faire passer la Passion et le Fun avant les attentes de notre public, mais en voyant la popularité du délire on a quand même décidé de travailler sur une suite. » Ayina Thiam
La saison 2 de Sandale-Man est déjà en préparation
Suite au succès du premier court-métrage, Ayina Thiam décide d’en tourner une deuxième, bien plus aboutie et aux thématiques plus sérieuses.
« Il s’agira d’un film dépassant une heure et qui, contrairement au premier épisode, combinera la comédie avec des thèmes sérieux.»
Ce deuxième film, dont la bande annonce est déjà disponible sur la chaîne Youtube « Sen Network » donne déjà le ton. Sandale-Man 2 « L’Arc du Révolutionnaire » s’annonce explosif. Il est prévu pour ce mois de Juin 2017. ( On vous tiendra au courant, c’est sûr ? ).
Sandale-Man est aussi disponible en BD
Pour les fans du 9ème art, Sandale-Man a également été adapté en Bande-Dessinée de 43 pages que des milliers d’internautes consultent librement sur cette page Facebook. On a sélectionné pour vous quelques planches intéressantes de Sandale-Man. Les dessins ont été réalisés par Dr Mouhamadou Lô, un autre créatif de la Team221, qui a su raconter avec ses crayons, les aventures de notre super-héros aux redoutables tongs.
Ce diaporama nécessite JavaScript.
Mention spéciale pour la qualité des planches qui force le respect ! Ne ratez plus rien en vous abonnant à la page Facebook de « Sen Network ».