
Le Premier Ministre Béninois, Lionel Zinsou, l’a recommandé spécialement comme « Le Prix Nobel du Numérique ». Ulrich Sossou, avez-vous entendu parler de lui? Peut-être que non, mais derrière les grands succès, se trouve un faiseur de rois, qui ne se montre pas. Ulrich Sossou est un jeune Béninois de 28 ans qui parti de rien, construit peu à peu un empire. Des études scientifiques aux études d’ingénierie, il est devenu l’un des chantres de l’émancipation économique de l’Afrique. Je suis partie à sa rencontre, dans l’espoir secret, d’être touchée par la grâce Sossou , le nouveau nom de l’effet Midas.
Aider les autres à s’enrichir, n’est-ce pas là un drôle de métier ?
Il m’est difficile de définir ce que je fais en quelques mots en utilisant les termes professionnels habituels. Je définis donc mon métier par rapport à l’impact que j’ai sur les gens avec lesquels je travaille. J’aide des créateurs à gagner de l’argent en faisant ce qu’ils aiment. Je forme des personnes qui auraient été au chômage aux nouveaux métiers du numérique. J’aide des entreprises à créer des produits pour réaliser leur mission, des organisations à but non lucratif à être plus efficaces, etc.
Toutes ces personnes, entreprises, organisations, le but de ma collaboration avec elles c’est de les rendre plus riches, non seulement en argent mais aussi en connaissance, en bonheur, en liberté, etc.
Takitiz, FlyerCo, Etrilabs et TEKXL. Seriez-vous un serial… entrepreneur ?
Takitiz, c’était ma première entreprise au Benin. Une agence web fondée à Cotonou en 2010 dont l’objectif était de vendre des solutions numériques a ses clients. Il y avait moins de 50.000 béninois sur Internet en ce moment-là. L’aventure n’a duré qu’un an.
FlyerCo est une entreprise créée en 2014 qui s’adresse aux agents immobiliers. Le marché auquel elle s’adresse principalement pour le moment est celui des USA où elle compte déjà plus de 7.000 agents immobiliers comme utilisateurs.
Etrilabs est une ONG créée en 2010 par Senam Beheton. Je ne l’ai rejoint que récemment. Nous travaillons avec d’autres ONG, gouvernements et organisations internationales à mettre en œuvre des solutions technologiques innovantes pour régler des problèmes sociaux.
TEKXL c’est l’incubateur que nous avons créé au Bénin, avec Senam Beheton, pour participer à la création d’un écosystème de startups et former les jeunes à créer des entreprises qui vendent dans le monde entier.
Donc, oui. Je suis un serial entrepreneur. Ma plus grande passion c’est de résoudre des problèmes de la vie quotidienne, ce qui conduit à la création d’entreprises pour assurer la pérennité de ces solutions.

Et dire qu’au départ, vous n’aviez même pas de quoi vous payer un ordinateur.
C’était de 2006 à 2008 environ. Je n’avais pas d’argent pour m’acheter un ordinateur, je n’avais même pas assez d’argent pour payer les heures au cyber. M’acheter un ordinateur et prendre une connexion à la maison étaient hors de prix. J’ai donc dû travailler à partir d’un cyber café pendant environ deux ans. La majorité de mon argent servait à payer le cyber, et en plus j’avais des heures de navigation gratuites en aidant le gérant du cyber à maintenir leurs ordinateurs et leur réseau.
Qu’est-ce qui vous motive donc autant depuis 20 ans de passion ?
Ce qui me motive, c’est trouver des solutions aux problèmes que les gens rencontrent tous les jours.
Aujourd’hui, le numérique est la façon de le faire rapidement sans utiliser de grandes ressources. Le numérique c’est la façon de développer l’Afrique sans des milliards de dollars d’investissement. La lumière que je vois au bout du tunnel pour le continent africain en particulier, et pour la condition humaine en général, c’est ce qui me motive.
« Les diamants ne peuvent être conçus que sous la pression », êtes-vous né de la pression ?
La seule pression que j’ai c’est celle que je me mets tous les jours, l’impression constante que je n’ai encore rien accompli de remarquable. Si je devais citer une chose plus adéquate que la pression pour expliquer ma vie jusqu’ici, je citerais l’amour avec tous les sacrifices qui viennent avec. J’ai eu de la chance d’être éduqué par des personnes qui m’ont appris un amour inconditionnel pour les autres et pour ce que je fais.
Quelles sont les grandes réalisations de votre parcours ?
Je ne pourrai pas citer de grandes réalisations parce que je n’en vois pas. Je m’efforce constamment de faire que chaque chose que je réalise soit plus grande que la précédente. Mes grandes réalisations sont celles à venir.
Par contre je peux citer quelques événements qui m’ont inspiré :
- le premier contrat pour un client à l’international en 2006 qui m’a fait comprendre qu’il était possible d’avoir des clients dans le monde entier.
- la conception d’une plateforme de cours en ligne pilote pour l’Université de Stanford, la meilleure université en Informatique, en 2011-2012 , qui m’a montré que mes compétences étaient rares et appréciées.
- La conception d’une application web pour faciliter la création de pages de ventes pour un client au Royaume Uni en 2013 qui a rapporté plus de 3 milliards de F CFA (5 millions de dollars ) de revenus en moins de 6 mois.
Et quelles grandes autres réalisations visez-vous ?
Mon objectif actuel est de participer à la création en Afrique francophone d’écosystèmes de start-ups de classe mondiale au cours des 5 prochaines années. Si nous réussissons, dans 5 ans, il y aura plusieurs entreprises avec des centaines de millions de dollars (centaines de milliards de francs CFA) de capitalisation à Cotonou, à Dakar, à Libreville, et autres grandes villes d’Afrique francophone. Ces entreprises emploieront des milliers de personnes.

Devrait-on résumer votre success story à celle du geek, accro aux mangas et aux pizzas qui a eu de la chance ?
Je n’aime pas particulièrement les mangas, les pizzas, ou autres stéréotypes qui caractérisent le geek de nos jours. Et si je compte le nombre de mes échecs, je fais un piètre chanceux.
Si vous étiez Mentor de l’Etat Béninois, quel est le premier conseil que vous lui donneriez ?
Se concentrer. Aujourd’hui lorsque les dirigeants politiques parlent de développer le pays, ils ont un plan pour tous les secteurs à la fois. Il ne faut pas qu’on disperse le peu de ressources disponibles. Il faut d’abord cibler quelques secteurs à très forte valeur ajoutée, les développer. La valeur créée pourra être réinvestie ailleurs. Le pays, étant l’un des moins riches du monde, a besoin qu’on s’intéresse à tous les domaines. Mais on ne peut se le permettre, compte tenu des ressources limitées. Il faut de la discipline.
Et quels conseils donneriez-vous aux jeunes béninois en difficultés ?
Il n’y a pas de difficultés, il n’y a que des leçons. Cliquez pour tweeter Il y a moins de dix ans, je me lavais dans la rue à Cadjèhoun, derrière une vieille feuille de tôle. La petite boutique, transformée en chambre à coucher, dans laquelle je passais les nuits avec des amis n’avait pas de douche. Je le faisais pour économiser de l’argent et lancer mon business.
Combien de jeunes Béninois sont prêts à faire cela ? D’autres auraient préféré prendre un appartement, acheter une moto, manger à leur faim, etc. Quand l’on veut réussir, on doit faire des sacrifices et ne jamais croiser les bras Cliquez pour tweeter Quand je vois des jeunes qui ont un toit, qui mangent à leur faim, qui sont en bonne santé, qui sont allés à l’école et qui se plaignent de difficultés, cela m’attriste. Ils n’imaginent pas toutes les chances qu’ils ont. Je ne nie pas qu’il y ait des gens qui ont des raisons de se plaindre. Il y en a qui n’ont pas du tout de quoi manger. Il y en a qui sont en très mauvaise santé. Ceux-là peuvent se plaindre des difficultés. A ceux-là, je ne peux m’adresser parce que je n’ai jamais été dans une telle détresse. Mais tous les autres, qui constituent la majorité, le premier conseil que je peux leur donner, c’est d’apprendre quelque chose de nouveau chaque jour. Apprendre permet d’élargir le champ des possibilités, de créer de nouvelles opportunités. Apprendre permet d’entrevoir la lueur au bout de la route qui nous permet d’avancer et de réussir. Le second conseil, c’est de ne pas sombrer dans le désespoir. Quand on se laisse aller au désespoir, il est difficile de s’en sortir. Cliquez pour tweeter

Irawo est le média des talents africains. Notre mission est d’inspirer les jeunes Africains à débloquer leurs talents et à réaliser leurs rêves.
Waoooh! J’ai bien fait de faire un tour par ici. Me voilà requinquer et regonfler à bloc pour continuer à aller de l’avant. Merci Ulrich Sossou. Merci Mylene Flycka
Merci Déodat pour la lecture. Je suis heureuse que tu sois requinquée . C’est le but . 🙂
Mylène Merci du bon travail. Un interview au top de la personnalité de l’interviewé et l’image je n’ai pas de mots. L’état béninois a vraiment besoin de se concentrer. Merci Ulrich pour le conseil.
Merci Akossiwa! Plus loin, ensemble !!
J’étais épatée, ça fait du bien, merci
Merci Detou 🙂 Force à nous!
Que puis-je dire que tu ne sais déjà? Toujours plus loin, toujours plus haut. Et surtout pas de limites miss 👏👏👏 #Proud #Team229
Merci beaucoup Estelle!! 🙂
du bon boulot . il est simplement un exemple à suivre je comprend maintenant pourquoi le premier ministre le recommande comme prix Nobel de l’innovation numérique .
Sisi! On a des talents chez nous! Merci pour la lecture Sidoine!
Impressionnant ! C’est une merveille ce Mr !
Merci de sa part! Merci de ma part aussi Jean-Baptiste!
Félicitations. Je suis vraiment impressionnée. Si je puis me permettre je suis foer, un vrai travail. Keep working.
Merci Rena! ça me fait plaisir!
Franchement Mylene, c’est le genre de partage dont on a besoin. Ça me fait passer un coup de blues des plus durs ce matin. Tu es au top, ma chère! Merci
Merci Flavien! 🙂 On va y arriver, ne t’inquiète plus!
Très encourageant son parcours. Belle rédaction Mylène
Merci Dianors! 🙂
!!!
Mylène,tu m’étonnes et me rend fière de plus en plus.
Excellent interview!u rock!
Force à nous Fafa!! Merci!
si l’on veut réussir on doit faire des sacrifices et ne jamais croiser les bras. bonne leçon pour la jeunesse… félicitation a toute équipe. DIEU vous fortifie….
Merci beaucoup Jonas!
Je ne peux pas être plus fier. Nous avons du potentiel
Ainsi soit il! 🙂 Merci pour la lecture Doumassi!
Loved it . Merci pour le partage.
Merci Paul!! 🙂
Interessant et riche cet interview! M’a beaucoup apporté
J’en suis heureuse! Merci 🙂
Joli travail!
Merci Pelph! 🙂
Vraiment inspirant merci Mylene
Merci Laureine! 🙂
Très édifiant !!!
Merci Hugues!
ça impressionne hein ! merci pour le partage. mais je voudrais faire savoir que les exploits du genre sont singuliers, rares et semblent relever parfois du mystère. C’est ce que je pense. Merci encore Princesse.
Merci à vous pour la lecture!
Je sors de cette lecture en haleine. Comme si j’avais couru longtemps ! Quelle aventure les amis ! Vous me donnez plus que jamais envie de vivre les 200 ans que je convoite depuis toujours. Pour voir ce que deviendra le Bénin, l’Afrique, aujourd’hui méprisée et ballotée deci-delà, avec la contribution de jeunes comme vous. Vous êtes notre espoir, Mylène et Ulrich et vos semblables et les émules que vous ferez. Merci pour ce que vous faites. Bravo !
Merci Mireille! Ainsi soit-il à vos 200 ans!
Très bel article : inspirant !… Et très belle rencontre, que vous nous partagez là !.. Merci !.. Et en avant pour le Bénin, Quartier numérique de l’Afrique !.. Optimisme, Confiance, pour prouver que « même sans pétrole, on peut y arriver » !….
Tout à fait! 🙂 Même sans pétrole, on peut y arriver! Merci à toi Gilles!
Well done!
Merci Rosine!
J’ai serré la main de ce monsieur ! Puisse Dieu inspirer notre jeunesse à en faire autant. Force à nous 🙂
🙂 :*
Je lis, je partage. Juste inspirant.
Ensemble pour atteindre des objectifs plus grands.
Well done, Mylène! Congratulations, Ulrich Sossou.. Love is our drive.
Merci Constant 🙂
Interview enrichissante
Merci Bamidélé!
Je t’en prie. C’est un plaisir de te lire.
« Apprendre permet d’entrevoir la lueur au bout de la route qui nous permet d’avancer et de réussir ». Bon boulot Mylène. Vivement que la jeunesse béninoise s’inspire de l’homme.
🙂 Ainsi soit-il! Merci Edouard!
Je connais personnellement Senam Béhéton et je sais combien c’est un bosseur et visionnaire et j’ai eu beaucoup d’occasion à visiter Etrilabs.Je suis très ému à chaque fois que je lis l’histoire d’un jeune béninois qui en veut et se donne les moyens de réussir.ce sont des exemples qui sont autant de preuves comme quoi l’Afrique a un avenir brillant.Je n’ai aucun doute que j’aurai l’occasion de le rencontrer personnellement lors de l’une de mes futures visites à TEKKXL.Merci Sissi Béhéton d’avoir partagé ce bel article sur ton mur facebook,ce qui m’a permis de ne pas passé à côté d’une bonne nourriture d’esprit.Bravo Ulrich SOSSOU et beaucoup, de respect! Merci Mylène Flicka,car il faut deux pour réussir un tango,ton article est clair limpide et savoureux.
Merci Onifade. Ulrich va beaucoup vous plaire. 🙂 Merci
Je me sens tout paresseux et tout bête après avoir lu cet interview. J’ai pas de mot pour qualifier la personnalité de l’être, mais je puisse te dire qu’il vient d’éclairer mes idées sur bien de chose. Sans être trop moralisateur et avec une humilité remarquable, tu m’as fait réaliser et revenir aux fondamentaux qui font d’un homme ordinaire un homme extraordinaire. Merci Ulrich SoSSOU. J’ai du respect pour toi.
Merci à toi aussi Mylène flika
Merci Destin, accomplis ton rêve surtout!
Super post. Je l’ai connu à travers un ami. Mais là j’en sais davantage sur lui. Très inspirant
Merci Kevin! 🙂
Belle et edifiante Interview….Congrats Mylene… & mes Respects Ulrich… la souffrance et la précarité ne sont pas une fatalité, elles nous forgent plutôt. Jeune beninois et africain bat toi pour ton avenir, le triomphe est au bout des pleures…personne ne nous le donnera mais faut l’ arracher…cela demande bcp de sacrifices et un esprit d’ abnégation. Les gens peuvent se moquer de toi aujourd’hui mais c’est demain qui compte… WORK HARD..DREAM BIG !
🙂 Thanks Yann
Je peux simplement wow et vous comprendrez ? Good job. Well done Dears!!!
Merci beaucoup pour la lecture ! 😊 Ça fait plaisir
Waoh! Merci pour le partage! Comme quoi, les success story ne sont pas seulement de l’autre côté! On peut y arriver et on y arrivera! ça motive 🙂
Ah oui ! Les success stories existent aussi par ici.
Merci beaucoup pour la lecture !
Avoir été un de ses étudiants et l’avoir côtoyer un peu, et surtout suivi ses travaux et apprendre un peu sur lui je suis juste content pour lui. Mais juste que j’imagine un peu la difficulté dans ses recherches pour aboutir à des résultats qu’il présente aujourd’hui et que l’on semble apprécier. Ici au Bénin nous peinons pour avoir le matériel à utiliser pour sortir nos idées au lieu de souffrir pour concevoir ou de sortir des réalisations. Il faudrait que ces genres d’initiatives trouvent vraiment des centres pour héberger les jeunes et que les aînés tels que Mr Ulrich soient là pour apporter leur assistance sans failles à eux comme toujours. Il existe aussi des universités qui font déjà des choses en ce sens. Il faudrait que l’Etat y jette un coup d’œil.
Courage à tous ceux qui ne dorment pas en portant au fond d’eux des projets qui pourront faire basculer les valeurs sur l’état de vie de la population. C’est aussi une voix de développement à grande VITESSE.
NEVER GIVE UP THE FIGHT
Merci beaucoup Bryan ! Je pense que ton message touchera les gens qu’il faut
Waoooh!!! Voilà encore une preuve que mon pays regorge de jeunes talents. De cette interview, je retiens spécialement une phrase: «Il n’y a pas de difficultés dans la vie, il n’y a que de leçons». Je suis très heureuse de constater qu’il y a encore des gens qui pensent ainsi dans ce pays. Merci Mylène Flicka de nous faire découvrir ce talent.
Merci beaucoup Carolle !
Très bel article Mylène! Du courage pour la suite! Ensemble plus loin!
Merci beaucoup Jean Marie
La valeur d’un homme réside dans sa capacité à montrer aux autres le chemin. Très bon courage à toi mon frère.
Je le lui transmettrai. Merci beaucoup à vous pour la lecture!
Merci Mylène! Ton article est une source d’inspiration pour les jeunes comme moi qui investissent en leur futur et qui croient en leur avenir! Bravo à toi car tout comme lui tu contribues au changement de mentalité qu’il faut pour les jeunes africains de part cet article
.
Merci beaucoup Sandrine! Je suis super contente que l’article ait atteint l’objectif : Inspirer!
A copier car il s’agit d’un exemple. Je l’ai croisé entre 2006 ou 2007 descendant des escaliers de Tam-Tam en allant voir un ami. qui n’a fait que d’éloge.
C’est un monsieur formidable. Qui a toute mon admiration. Je suis heureuse que vous l’ayez connu également. Merci à vous pour le témoignage et la lecture!
C’est tres Motivant ce que tu fais. Du courage pour la suite.
Merci Brivel 🙂
Very good! I’m very satisfy. Thanks to be an example to us Ulrich Sosou. PROUD OF YOU.
Je peux maintenent me gonfler la poitrine de » t’avoir » parmi mes contacts. Lol!
Thanks to Mylène also. ☺
🙂 Thanks Emmanuelle! For reading 🙂
Bel article.
Trouver des solutions pour améliorer le quotidien des gens est un conducteur pour atteindre la richesse.
SO proud de cette jeunesse africaine
Merci beaucoup pour votre soutien
Très enrichissant. Merci à toute l’équipe
Merci beaucoup GodPower !
C’est tellement épatant, motivant et Enrichissant.
Bravo à vous deux… Merci Mylène.
Merci beaucoup Désiré !
C’est édifiant. Dire que je me plains de tout et de rien… Merci Ulrich, merci Mylène.
Merci à toi Tiphaine ! Vis tes rêves! 🙂
Waoh……déjà le travail est excellent et l’interviewé au dessus de la mêlé…. Réconfortant courage Mylène
Merci Edgard!
Mylène ca fait un moment que j’ai perdu de vue mais aujourd’hui en parcourant ma fil d’actualité sur Facebook , je suis tombé sur ce lien que j’ai voulu voir. Je n’ai pas été déçu de cliquer sur ca parce que j’ai été touché par son histoire qui me donne plus de tonnus d’encourager pour aller de l’avant. C’est passionnant et je profite pour te remercier pour les recherches que tu fais et de les partager avec nous, merci à Ulrich pour les conseils. À bientôt
Merci Pedro! 🙂 A toute !
Je suis tombé sur cet article après avoir cliqué sur un lien depuis la page Facebook de Marie-Cécile Zinsou. Pourquoi n’a-t-on pas fait la promotion de Ulrich depuis la prise de fonction du premier ministre ?
Bonjour, Le blog a été lancé en Novembre 2015. Je ne vois pas le rapport avec le premier Ministre. Ce blog est complètement apolitique. Tout commentaire offensant sera supprimé. Merci pour la lecture. Bonne journée.
Bonjour Mylene, j’essaie de comprendre pourquoi les jeunes talentueux comme Ulrich ne sont pas célébrés. Loin de moi l’idée de parler politique. Merci d’avoir mis en lumière Ulrich à travers ton blog. Bonne réception.
Je découvre, et c’est un excellent partage que tu présentes là.
Bravo à toi.
C’est un modèle vraiment inspirant et à présenter aux jeunes, à tous ceux qui plient le genou.
Courage à tous.
Le succès est au bout de la persevérance
Merci Patrx!
Chaque commentaire a exprimé ce que j’ai ressenti à la lecture de cette entrevue…je ne me lasserai jamais d’apprécier le beau boulot…le beau cadrage des images et le montage…du choix des questions à la qualité de chaque réponse…je suis fier d’être jeune…et jeune béninois. Mylène…Ulrich…Jasmin…la foi en nous porte vos marques ! Keep it up Irawo nuestros
Merci Lorel! 🙂
Emouvan ce recit de ce jeune homme.nous avons des talents au Benin et je viens d’en avoir encore la preuve. Merci M-M pour nous avoir permis d’en découvrir Un. ça nous encourage et nous motive à chaque jour nous battre pour atteindre nos objectifs. Merci
🙂 Merci Monsieur Gery
Merci à toi pour ce travail et ces infos.
Vraiment emouvant tt ce qu’on apprend sur un jeune beninois. Reussir cest croire en ses rêves et aller au bout d ceux ci.M-M merci à toi pour nous avoir permis d’apprendre à travers c blog.courage pour encore plus de succès.
Bravo Mylène pour ton Blog ainsi que l’excellent article découvert via Facebook. Et quant à Ulrich, félicitations à lui et… le meilleur reste à venir !
Merci Karel !
Merci pour cet interview. Ca redonne le moral pour nous ki voulons creer
Créez et brillez ! Merci Idriss!
L’idée qu’on puisse réussir à partir de rien encourage les autres qui veulent vraiment réussir mais dont les débuts sont difficiles qu’il est encore possible d’atteindre leurs buts. Merci pour l’interview Mylène Flicka.Perso je n’avais jamais entendu parler de Ulrich sossou mais il d’après ces quelques lignes il est épatant. J’espère qu’il évitera le piège des politiciens qui voudront utiliser son image. Dans ce cas il finira noyé et phagocité par leurs ambitions.. Bref. L’avenir sera toujours rose pour ceux qui le veulent vraiment. Les success stories à l’africaine existent bel et bien ! Salut !
🙂 Merci Omaël pour cet apport. Il appréciera.
l’un de mes idole était jusqu’à ce jour Verone MANKOU pour le travail extraordinaire qu’il a abattue. je pense que je vient de trouver un autre mentor dont j’ai tout à apprendre.
merci Mylène pour cette découverte
🙂 C’est un plaisir. Merci à toi Mickael!
tres impressionnant. Certains jeunes savaient cette leçon mais abandonnent en cours de chemin.
Pour nous qui n’avons pas encore réussi, nous devons nous battre voila un exemple qui fait bouger la toile depuis quelques heures.
Je veux juste profiter pour nous(ceux qui ont envie de réussir) exhorter à plus de persévérance.
Que Dieu nous aide et accepte nos priières.
Ainsi soit-il Brice! Merci à toi
« Chaque oeuvre entreprise,doit être plus grande que la précédente »,belle leçon! Merci pour ça et vraiment,je ne regrette pas d’avoir fait un tour ici. Il a sûrement fait sienne cette maxime d’Oscar Wilde qui, si je me rappelle, disait à quelques mots près: »il faut toujours viser la lune car,même en cas d’échec,on atterrit toujours sur les étoiles »…..bref…..Merci Mylène.☺
🙂 Merci Rodrigue!
Le meilleur reste à venir. Il y en a tellement de beninois capable partout dans le monde. J en croise tout les jours et malheuresement, ils font la fierté de d’autre pays. J appel au rassemblement
Ton appel est entendu! Merci Arafate
Très intéressant comme interview. On y apprend beaucoup sur la vie et sur les défis que nous devons relever.
Force à toi Mylène !
Merci Guillaume
Merci à vous deux. Toi Mylène sans ton écriture nous ne saurions qu’un tel talent, qui plus est jeune, existe dans notre petit pays. Lui Ulrich, pour son ambition, son humilité, sa vision pour son pays et son continent.
A bientôt j’espère pour de nouvelles aventures!
🙂 Merci Yasmine!!
Vouloir c’est pouvoir! Ceci doit être le leitmotiv de la jeunesse. Nos jeunes frères et nous même devrions lire relire prendre une décision. Je n’ai pas encore fait de grandes réalisations.
On peut être né pauvre mais nous pas le droit de mourir pauvre, c’est inadmissible.
Combien de jeunes liront le texte jusqu’à la fin? Seul le travail paye.
Je veux bien le rencontrer charmante Mylène
Que ceux qui ont des oreilles entendent et que ceux qui ont un cœur pur comprennent……….
🙂 Merci Wenceslas!
Je suis tout simplement éblouis. Vous êtes ce levier que la jeunesse est censée représenté.
Merci à vous Boris!
fière de cette jeunesse qui bosse dur!!
Nous aussi Fiacre! Merci
Très enrichissant et revigorant. Merci pour le partage.
C’est un plaisir Sylvie! 🙂
Hehehehe! 🙂 🙂 🙂
Ton tour arrive…cache toi seulement, c’est là nous on vit. 🙂
merci a toi pour tes conseils « apprendre quelque chose de nouveau chaque jour. merci
Merci à vous Phanerze pour la lecture!
Salut de passage régulièrement à Cotonou comment faire pour te rencontrer je suis gabonais.
[email protected]
Veuillez contacter directement Ulrich sur Facebook. Ulrich Sossou. 🙂 Merci Erwin
Comme quoi nous sommes artisans notre succès. Je suivrai l’évolution de ce bon bougre de près
Et au passage bel article 😉
Merci Jean-Sourou
C’est vraiment plein de leçon, super.
Merci Terdi!
Excellent ! bonne continuation
Merci Xavier!
Bien. Croire en ce que nous faisons.
🙂 Merci beaucoup car vous avez tout compris!
Et dire que je l’avais croiser sur le projet Ecce Africa……….. Vous auriez publier l’article quelques jour à l’avance
😀 C’est bien comme ça .
Ce garçon est un véritable exemple pour la jeunesse africaine en général et plus particulièrement pour notre pays, le Bénin.
C’est rassurant de savoir que tous les jeunes de nos rues qui passent tout leur temps dans les cybers et derrière l’écran d’un ordinateur ne versent pas dans la criminalité.
Il faut féliciter et remercier ceux qui révèlent au monde ce génie béninois et prier que le politique n’étouffe en lui cette passion afin que dans les années à venir, le Bénin et l’Afrique puissent connaître plusieurs autres Ulrich Sossou que j’encourage.
🙂 A Ulrich Sossou! Merci Victor!
Très jeune…mais pétri d’ expériences! C’est une valeur. Il faudrait songer à organiser des plans de formation dans les communes pour partager et inculquer cette vision à notre génération qui verse plutôt dans les vices, la fatalité, la facilité, la médiocrité etc… Nous avons besoin de changer et d’ insuffler une nouvelle dynamique à cette génération en pleine déperdition. Le Bénin en a besoin pour assurer la relève de qualité.
Je partage cet avis ! Merci Boni
Salut Mylène, Bien de courage à toi! ce serait un plaisir de te rencontrer, je suis à calavi actuellement! Prends soins de toi.
Merci Morgan!
C’est motivant!!.we just don’t have to give up..j’ai la conviction qu’un jour,on y arrivera.Courage mylène!!!
Sorry Mylène…
🙂 Merci Halid!
Je suis fier de lui et complètement ému de son travail. Si nous jeunes peut penser comme Ulrich je pense qu’on emportera le Bénin au sommet.
Merci à vous deux pour le partage
Merci Jules!
Mylène je t’ai rencontré il n’y a pas fort longtemps mais tu m’a marqué en peu de temps et j’ai la ferme conviction que tu es un talent qui sait reconnaître les talents, au besoin les » chasser ». Je sens qu’il y a une nouvelle génération qui fera bouger les choses dans ce pays et qui n’a point besoin de chanter la litanie quotidienne et éternelle des plaintes, plaintes qui ne mène d’ailleurs a rien. Dans la vie gagnent seuls ceux qui savent que la seule façon d’obtenir ce qu’on veut est d’aller le chercher.
🙂 Merci Darimage!
Merci à Ulrich SOSSOU et merci à toi aussi Mylène. Notre Génération à le plus besoins de ça. Du courage pour la suite Mylène, on est ensemble
Merci Teddy!
Difficile de passer ici sans laisser un mot. tous les ingrédients d’une jeunesse africaine qui gagne et qui a soif de connaissances y sont: inspiration en actions, audace, détermination, abnégation, authenticité, proximité … trop peu de mots pour qualifier le contraste entre la simplicité du discours et la grandeur d’esprit de son contenu. bravo Ulrich!, bravo Mylène! l’histoire n’a fait que commencer.
🙂 Merci Roland!
J’avais lu cet article. Je suis revenu le lire. Merci !
Merci beaucoup d’être revenu!!
C’est vraiment cool comme article. Ulrich Sossou du courage pour la suite.
Merci à vous pour la lecture!
Très bel article! Inspiring! sauf qu’on ne comprends pas très bien ce qu’il fait comme métier et son parcours peu être – j’ai compris qu’il est ds le numérique et qu’il développe des appli mis c’est tt ! en tt cas bravo ! tu nous montre une facette entreprenante des jeunes béninois
Merci Femi. Son travail est d’aider les gens. Il n’y a pas de terme consacré pour le dire. Il aide les gens dans leur travail, un consultant en quelque sorte. Merci beaucoup pour la lecture!
Trop cool l’article. J’ai eu cette chance de connaître Ulrich sur des événements et autres. Bonne chance à toi mon frère. On suit tes pas. Vive l’Afrique francophone
Merci Audrey pour la lecture! Nous souhaitons beaucoup de courage à Ulrich. Puisse son exemple inspirer bien d’autres à exceller !
c ‘est la jeunesse béninoise que je veux voir arrêter de se plaindre et se retrousser les manches RIEN N EST FACILE
Merci beaucoup pour l’encouragement et la lecture! Que gagne le Bénin!
Franchement, ma fierté d’être Africain en général et béninois en particuliers ne fait que grandir!! Merci Ulrich! Tu représente désormais l’espoir; l’espoir que tout est encore possible et que nous africain avons le potentiel de se développer et de prendre ainsi en main notre destinée.Tu n’imagine pas le nombre de jeune béninois que ton parcours inspirera..Mon admiration pour toi est sans limite..
Merci aussi à toi Mylène! Tu fais vraiment du bon travail…
Merci Abdou pour la lecture! Nous souhaitons du courage à Ulrich Sossou!
Pingback: Yann Djossinou, comme un tigre. - Irawo
Je suis tombé sur ce site par « je ne sais quelle alchimie », mais je commence vraiment par l’apprécier.
Merci à toi Mylène. Et continue ton beau boulot. Les success stories ne viennent pas seulement d’ailleurs pour nous montrer à quel point nous sommes vraiment en retard ou « inintelligent ».
L’Afrique a aussi son mot à dire dans ce 21ème siècle.
Tout ca me renforce dans l’idee qu’il faut absolument que je retourne chez moi contribuer a la construction de ce continent qui m’a tout donnE.
Merci pour le partage.
Merci à vous d’être venu ici 😊😊
j’admire beaucoup son parcours, car ça motive a toujours foncer et ne jamais se décourager quand on a des objectifs. c’est bien d’avoir de tel visionnaire chez nous , ça rend fière et nous montre que n’importe qui peut faire la différence surtout que aujourd’hui les choses évoluent très vite..
je pense d’ailleurs j’aurais besoin de lui..
Merci vous pour le travail qui se fait ici..
C’est Notre pays qui gagne.
Chapeau!!!
Pingback: 07 Façons Inspirantes d'Utiliser Internet Pour Réaliser Vos Rêves - Mylène Flicka
Pingback: Le Numérique C’est la façon de Développer l’Afrique Sans des Milliards d’Investissement - Irawo
Combien de jeunes Béninois sont prêts à faire cela ? D’autres auraient préféré prendre un appartement, acheter une moto, manger à leur faim, etc.
ça me rapelle…
Merci pour l’article!!
C’est nous qui vous remercions pour la lecture ! 🙂
Très bel article et bonne continuation, svp comment pourrai-je entrer en contact avec Mr SOSSOU?
Bonjour ! Merci pour la lecture ! Vous pouvez le contacter sur Facebook.com/sorich87
Bravo à l’initiateur de ce blog. Bravo à Ulrich. Bravo l’Afrique qui ne dort pas.
Bonsoir Mylène. Je t’ai entendue lors d’une émission récente de Radio-Canada. Les mots me manquent pour te dire la joie et l’inspiration que tu as fait jaillir dans mon coeur en t’entendant. J’ai travaillé au Sénégal pendant deux ans (de mars ’87 à mars ’89) et j’y suis retourné en 2013 pendant quelques mois. C’est tellement bon de lire l’interview avec Ulrich. J’ai 72 ans et j’enseigne encore. Ce que je viens de lire a éveillé plus de jeunesse en moi. Je ne songe pas à la retraite quand je vois tous ces projets qui naissent en Afrique et ailleurs. Je veux y participer à la mesure de mes moyens. Je me promets de revenir souvent sur ce site pour y découvrir d’autres talents. Je veux en parler à mes étudiants. Ce sont des fonctionnaires du gouvernement provincial du Nouveau-Brunswick qui apprennent le français comme langue seconde. La plupart sont des femmes et plusieurs sont mères de famille. Elles sont courageuses et inspirantes comme toi et Ulrich. Bravo! Un de mes frères qui est ingénieur a travaillé au Bénin il y a plus de 30 ans. Sa famille l’accompagnait. Ses enfants étaient encore tout jeunes. Ils ont gardé de beaux souvenirs de votre pays. En terminant, je veux partager avec vous une belle phrase que j’ai apprise en Inde en 1982: « le monde est ma famille ». Vous êtes de ma famille et je vous en sais gré. Je dois aller dormir. À la prochaine.
BRAVO TOUT SIMPLEMENT Á VOUS IRAWO. Je vous ecris depuis le Bresil. Je suis senegalo-béninois.
Merci beaucoup Noël ! Merci d’être venu sur le média des talents africains 🙌🏿
Je viens de découvrir ce génie ! Bon vent et va toujours plus loin.
Grand Merci à Vous deux pour le partage. Nous avons grand besoin de lire des histoires émouvantes. Des histoires qui nous réconfortent dans notre position de MANGEURS D’IMPOSSIBLES.
Soyez bénis encore davantage.
Le Rendez-vous est pris pour les prochains articles
Bonjour Basile ! Merci beaucoup ! Abonnez-vous ici pour plus d’histoires inspirantes 👉🏾 bit.ly/Irawo
La première fois qu’on me parlait de ce grand talent Ulrich Sossou, Il m’avait été dit qu’il est le Steve Jobs béninois. L’avoir rencontré une seule fois a booster mon projet d’entreprise. Et je confirme qu’ Ulrich Sossou est né pour trouver des solutions à vos problèmes. Merci Ulrich.