Irawo TV

Stévy Wallace, l’outsider qui a vaincu l’impossible

C’est l’incroyable histoire d’un homme sur qui personne n’aurait parié, qui contre vents et marrées, a décidé d’écrire son histoire ! Stévy Wallace est notre Irawo.

Les aventures d’Ola Aminou, la Golden Girl qui veut être utile au monde

Ola Aminou est une jeune Africaine de 27 ans, en quête constante d’excellence. C’est une plongée dans l’univers d’Ola Aminou, de sa foi inébranlable en Dieu, de sa philosophie d’utilité, son expérience de l’entrepreneuriat et du monde des startups, ses défis personnels, sur son ambition, sur Optimiam, sa nouvelle aventure, et bien plus encore. Une histoire très motivante à lire absolument !


 

Rawdath Demba Diallo, la croqueuse d’or

A 12 ans, Rawdath Demba Diallo est la championne d’Afrique de l’Ouest en Roller. Son rêve c’est de devenir championne du monde. Pour lire l’histoire incroyable de Rawdath, c’est juste ici.

L’étoile de 100mak

Mako Quenum est la preuve que rien n’est impossible quand on croit fort en son rêve. Son interview est à lire absolument : L’inclassable prodige de Nette Royale. 

In the name of graffiti

Le graffiti est dans tous ces états et dans toutes ses couleurs sur Irawo. Ce reportage a pour objectif de mettre en lumière cet art, parfois brut, parfois engagé, toujours enragé qui exprime le talent de jeunes africains, l’histoire contemporaine de l’Afrique et plus encore. C’est l’élément vidéo d’une série d’articles qui explore le monde du graffiti de Keith Haring à Sitou Imagination, des murs aux entreprises, de l’art au civisme.

Au nom de la bombe numéro 1: Keith Haring, le génie qui casse les codes du street art. 

Au nom de la bombe numéro 2: 05 manières différentes d’accepter le Graffiti dans vos vies . 

Au nom de la bombe numéro 3: Devenir un Sensei du street art : Mode d’emploi 

Qui sont les Béninois qui vous inspirent ?

Irawo est allé dans les rues de Cotonou poser deux questions aux jeunes béninois : Qui sont les Béninois qui vous inspirent ? Pourquoi êtes-vous fiers d’être Béninois ?

Bienvenue dans l’Univers d’Eldior Sodeck

Styliste béninoise de 24 ans, Eldior Sodeck a un univers fait de paillettes et de modèles caméléons. Elle est surtout talentueuse comme mille Mozart sur un seul piano. A lire ici http://bit.ly/2kdFGcw

Danseurs pas farceurs

Bienvenue dans l’univers de la danse au Bénin. A la suite de ce reportage, nous avons découvert un Irawo danseur dont vous pouvez lire l’interview ici : Yann Astro, entre bistouri et beat d’enfer. 

Noélie Yarigo, l’étoile filante

Elle a commencé à courir à 08 ans depuis Matéri, un petit village au nord du Bénin. Aujourd’hui, Noélie est demi-finaliste dans les épreuves de 800 m dames aux Olympiques de Rio 2016. Noélie est la Championne athlétique du Bènin. Interview à lire ici : Noélie Yarigo, l’étoile filante


Les 03 mamelles de Savalou

Un reportage de IrawoTv à Savalou, la ville de l’igname pilée et du peuple Mahi. Le résumé de l’aventure à lire ici : Les 03 mamelles de Savalou


Bonouko, un petit enfer au Bénin

Le village de Bonouko est situé entre Parakou et N’dali. Les habitants du village n’ont pas d’eau, juste de la boue comme marigot. Les maladies et le dénuement total y règnent.

Bonouko, un bad-buzz inutile?

Voici un assemblage chronologique et non traité de nos échanges avec les villageois de Bonouko. C’est une réponse a la polémique sur leur besoin ou pas en eau.


Yanick Folly et les enfants de Dangbo

Un mini-reportage de IrawoTv sur le voyage de Yanick Folly, photographe béninois à Dangbo. On en revient toujours pas ! A voir absolument. Yanick Folly est un Irawo. 


 

Laissez l'Afrique vous inspirer encore plus

Abonnez-vous pour lire nos histoires inspirantes 🌟