L’Union Européenne lance un concours de photographie au Bénin

Mon Bénin en une photo

Du 04 au 12 mai 2018, la Délégation de l’Union Européenne au Bénin, organise la Semaine de l’Europe. Cet événement composé de diverses activités, fait honneur à la journée de l’Europe célébrée le 09 mai. Parmi ces activités, est déjà lancé un concours de photographie destiné aux jeunes. Le thème : Mon Bénin en une photo.

Le principe du thème, encourager fortement les jeunes passionnés de photographie à nous faire partager d’une façon qui leur est propre, la vision qu’ils ont du Bénin. L’occasion de voir le Bénin sous un diaporama d’angles nouveaux, de découvrir nos réalités peintes en clichés par notre propre génération. Au-delà encore du simple cadre de la photographie et de l’échange culturel, ce concours, pousse indirectement la couche juvénile béninoise, à axer une réflexion plus laborieuse sur ce qu’est son pays aujourd’hui.

C’est aussi un signal pour tous les jeunes d’Afrique à s’orienter dans une réflexion similaire. De surcroît, une  occasion indéniable de découvrir de jeunes nouveaux talents dans le domaine. Nous pourrions peut-être même y trouver des réponses à la question publiée sur nos comptes Facebook et Instagram ce mardi 27 mars 2018:

Cite trois choses qui te rendent fier (e) de ton pays.

Conditions et enjeux

Le concours s’adresse aux jeunes photographes amateurs, élèves ou étudiants âgés entre 15 et 30 ans et résidant au Bénin. Pour y participer c’est simple. Il suffit d’envoyer au maximum trois photos à cette adresse : [email protected]  au plus tard le 15 Avril 2018 (heure de Cotonou).

Les photos seront évaluées par un jury constitué de photographes professionnels, d’acteurs culturels et bien évidemment de ressortissants de la Délégation de l’Union européenne au Bénin. Les trois premiers se verront respectivement récompensés d’un appareil photo CANON, une tablette SAMSUNG et un polaroid.

De plus, lors de la cérémonie qui sera organisé le 09 Mai 2018 pour la remise des prix à l’ambassade de l’Union Européenne au Bénin, les plus beaux clichés feront l’objet d’une exposition publique. Mais ce n’est pas tout. Les douze meilleures photos paraîtront dans le calendrier 2019 de la délégation et les coups de coeur du jury qui n’auront pas été récompensés seront promus sur son site ainsi que sur ses réseaux sociaux.

Pour en savoir  davantage  sur le concours et télécharger le formulaire d’inscription, cliquer juste ici.

N’attendez pas plus. Affûtez votre appareil et faites voir, vivre le Bénin sous votre objectif. Le chrono est en marche depuis un petit moment.

Partage cet article à un ami que ça pourrait intéresser

Vote 1

Laisser un commentaire