Bénin : Ce poste au Millenium Challenge Account Bénin II est Peut-Être Pour Vous.

Le Millenium Challenge Account Bénin II recrute un coordonnateur national pour diriger et superviser sur 5 ans, la mise en œuvre du programme Compact.

La personne recherchée doit avoir une bonne compréhension de l’environnement politique et des affaires au Bénin. Elle aura à sa charge une équipe et devra donc la motiver et l’inspirer par son leadership. Les tâches reliées au poste sont les suivantes :

  • Coordonner plusieurs flux de travaux complexes
  • Déléguer des tâches en restant informé sur les détails
  • Communiquer clairement les objectifs du MCA Bénin II et être capable de le représenter devant les instances gouvernementales et les bailleurs de fonds
  • Faire un compte rendu régulier au conseil d’administration (progrès, problème, risques liés aux activités).
Credit: MCA Benin 2 Linkdin

Qu’est ce que le programme Compact ?

LE MCA-BENIN II en entré en vigueur ce 22 juin 2017. D’un montant de 375 millions de Dollars auquel s’ajoute une contribution béninoise de 28 millions de Dollars, le Compact vise à augmenter la capacité énergétique du Bénin à 78 mégawatts ( c’est-à-dire le tiers des besoins actuels ), la modernisation du réseau de distribution de l’électricité et l’accès à l’électricité hors-réseau. Le MCA-Bénin II c’est 4 projets et 5 ans et pour les réaliser.

Comment postuler? ?

Credit: MCA Bénin 2 Linkedin

Le dernier délai pour soumettre la candidature est le 28 Juillet à 12h00, heure de Cotonou. Pour postuler, il suffira d’envoyer un mail à [email protected] avec en copie [email protected]. L’objet du mail doit contenir ceci : « MCA-Bénin CN_ Votre Nom de Famille, Votre Prénom « . Vous devrez également fournir les 4 documents suivants en 4 fichiers distincts :

1️⃣- la lettre de motivation mettant en valeur vos formations et expériences liées aux qualifications requises. Veuillez inclure la valeur monétaire des programmes gérés, le nombre d’employés gérés, l’expérience de travail avec des responsables gouvernementaux de haut niveau, ainsi que l’expérience avec les programmes dans les secteurs de services d’électricité ou d’énergie ;

2️⃣- un curriculum vitae décrivant vos qualifications surlignant le mieux possible votre expérience liée à la description du poste pour lequel vous postulez ;

3️⃣- trois références professionnelles, incluant au minimum une provenant d’un ancien chef. Veuillez inclure leur coordonnées actuelles, y compris leur nom, titre actuel, votre relation, leur numéro de téléphone et adresse électronique ;

4️⃣ vos antécédents salariaux des trois dernières années (par année) et vos exigences salariales. Les antécédents salariaux des candidats sélectionnés seront vérifiés.

Si vous avez des questions, envoyez un mail au MCA Bénin II.  Ils seront certainement ravis de vous répondre. Les profils présélectionnés seront contactés par téléphone et/ou par mail pour la suite de la sélection. Bref, à vous de jouer maintenant. 


Partagez l’article à quelqu’un qui devrait postuler. On ne sait jamais ????

 

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Laisser un commentaire

.