De nouveaux patins pour Rawdath Demba Diallo

Une étoile du Roller Africain

Rawdath Demba Diallo, 13 ans à peine et déjà plus de médailles d’or que son âge. Championne de roller, élue meilleure athlète ouest-africaine, elle rêve des jeux olympiques. Elle travaille sans relâche à devenir meilleure, sa détermination et son histoire en ont fait une étoile. C’est une grandeur en ébullition qui a inspiré des milliers de personnes dans le monde. Rawdath est une Irawo.

Elle avait 12 ans quand son histoire a paru, faisant d’elle une inspiration pour des centaines de milliers de personnes autour du monde. Quand on lui a demandé quel était son rêve, elle a tout simplement répondu ceci :

« Mon rêve c’est de réussir dans le Roller. Devenir la championne du monde en Roller. Personne ne doit me battre : junior comme sénior. Mon prochain défi c’est de ramener pour le Bénin la médaille d’or aux Jeux Olympiques de Jeunesse de 2018 « 

La Rolleuse Croqueuse d’or

En décembre 2017, au championnat d’Afrique de Roller qui s’est tenu à Lomé, Rawdath a été sacrée une fois de plus meilleure athlète africaine junior, en remportant à elle-seule 5 médailles. Elle poursuivait son rêve juchée sur ses rollers, quand le lundi 13 mars 2018, elle fut violemment percutée par une moto en plein entraînement au stade de l’amitié de Cotonou. Blessée, elle a le tibia gauche fracturé et ne pourra pas faire du roller avant quelques mois. Son matériel de sport ( casque + patins ) a été également détruit lors de l’accident.

De nouveaux patins pour Rawdath !

Le rêve de Rawdath c’est de devenir championne du monde de roller. Ce rêve ne peut pas s’arreter là. Elle a encore beaucoup à accomplir. Et en aucun cas, sa belle histoire ne saurait s’arrêter comme cela. Pour cela, nous avons décidé dans la Team Irawo de lancer une cagnotte, appelant à toutes les bonnes volontés, pour offrir de nouveaux patins à notre championne.

Nous avons déjà reçu de nombreux dons de nos abonnés autour du monde qui eux aussi croient en Rawdath et n’ont qu’une seule envie : la voir rouler de nouveau. Merci du fond du cœur !

Pour réaliser le rêve de Rawdath, nous avons besoin de chacun de vous. Si chaque personne qui lit ces mots donnait ne serait-ce qu’1 euro, la cagnotte sera complète en 30 min et Rawdath aura ses nouveaux patins.

Participez à la cagnotte en cliquant ici. 

 

 

Vote 1

Laisser un commentaire