Ola Aminou à l’Ecole des Faiseurs

Souvenez vous. Ola Aminou  fait partie de ces étoiles dont nous avons relaté l’histoire en 2017. C’est notre Golden Girl. Puisqu’une étoile ne s’éteint jamais, elle continue de briller. Après Optimiam, voici l’Ecole des Faiseurs !

Golden Girl, jusqu’au bout.

Pour ceux qui ne la connaissent pas, Raodath Ola Aminou est une jeune Béninoise de 28 ans qui est résolument tourné vers le succès. Elle a quitté son poste de business analyst chez Edmond de Rotschild Asset Management pour créer Optimiam, une application mobile géolocalisée qui a sauvé plus de 40 tonnes de nourritures de la poubelle depuis son lancement. Malgré son parcours exceptionnel que vous pouvez retrouver plus en détails en lisant son histoire, Raodath décida à la surprise générale de quitter Optimiam pour se concentrer sur un challenge qui lui est cher : l’Afrique.

Ola Aminou, L'école des Faiseurs

Les aventures béninoises de Raodath Aminou

Elle est de retour au Bénin, son pays d’origine où elle se consacre désormais à de nouvelles  aventures entrepreneuriales. Raodath a à coeur d’impacter et de contribuer au changement en Afrique. Elle a donc lancé un compte snapchat « olaaminou » pour permettre aux gens de suivre ses activités. On l’y voit se promener de start-up weeks en conférences sur l’entrepreneuriat. Elle y est d’ailleurs souvent invitée à titre de consultante et partage son expérience avec les entrepreneurs Africains en quête de chemin. Consciente du manque de formations pertinentes disponibles pour aider les entrepreneurs de son pays et de l’Afrique à évoluer rapidement, elle décida de créer un cours qui leur sera destiné.

Ola Aminou, L'école des Faiseurs

Ola Aminou à l’école des faiseurs

« L’école des faiseurs », c’est le nom que notre Golden girl a donné à sa classe  virtuelle. Elle y a lancé sa première formation appelée ‘‘Comment créer sa start-up en 25 étapes : étude de cas Optimiam ». Ce cours est divisé en cinq modules.  Le premier module « Passer à l’idéalisation de votre projet » nous pousse à avoir un déclic et nous apprend comment faire le tri dans ses idées et faire le bon choix. Elle y aborde aussi les techniques pour recruter ses associés avec un budget zéro et construire une équipe nourrie d’une soif de vaincre. Le module 2 « Lancez votre projet pilote » aide l’entrepreneur à démarrer. Poser les premières actions de son projet lui permettront de se sentir en confiance, d’en apprendre plus sur ses clients et d’affiner son business modèle.

Dans le module 3 « Financez votre projet », Raodath Aminou livre les secrets du crowdfunding (financement participatif). Elle y dévoile comment elle s’y est prise pour lever 800 000 € auprès d’investisseurs et nous apprend à en faire autant. Celle qui a remporté pas moins de 18 concours avec subvention à la clé nous coache sur les concours pitch et comment les préparer.

Quant au module 4 « Faites connaitre votre projet », la co-fondatrice d’Optimiam nous apprend à communiquer efficacement et à définir une proposition de valeur claire et compréhensible. Enfin, le module 5 « Faites grandir votre projet » est consacré à comment agrandir et structurer son équipe puis passer à l’acquisition de clients.

Grâce à cette formation, de nombreux entrepreneurs pourrons faire de leur rêve une réalité. Ils détiennent toutes les armes pour construire une entreprise à succès. Les vidéos seront toujours disponibles et ne disparaîtront jamais. Vous pouvez donc vous y référer au besoin. De plus, un code promo de -20% est actuellement disponible sur le site de la formation. C’est donc le bon moment pour s’inscrire ici.

Créer une startup à succès ! | L’école des Faiseurs !

Voulez vous un rendez-vous avec Raodath Aminou?

Donner une formation à des personnes sans être disponible pour les aider dans la réalisation de leurs projets serait un travail incomplet. Raodath l’a compris. Elle est donc disposée à faire de la consultation privée. Si vous avez besoin de suivis dans votre entreprise, vous pouvez la contacter afin d’obtenir un contrat de consultation. Il vous suffit de demander un rendez-vous via cet hyperlien. Elle serait ravie de vous rencontrer afin de cerner vos besoins dans le cadre du contrat. Pour rester au courant de ses activités et services vous pouvez visiter son site personnel raodathaminou.com. Vous pouvez déjà vous y inscrire et recevoir gratuitement par mail ses « 7 leçons pour vous donner le déclic pour agir et devenir un faiseur « .

Il est temps de devenir un faiseur et non un rêveur. Raodath Ola Aminou Cliquez pour tweeter

Pour avoir accès à « L’école des faiseurs », partagez cet article et cliquez ici 🤙🏾

 

 

Vote 0

Laisser un commentaire