Un Béninois Promet De Vous Faire Rire Pendant 1h15 min

La Béninoiserie c’est quand tu donnes de la joie aux cœurs au-delà des frontières du Bénin grâce à ton talent d’humoriste

En ces temps où le vent de la Béninoiserie souffle sur la toile, Irawo compte bien prouver qu’il a de fortes raisons d’être plutôt positif que négatif. Vous connaissez sûrement Gad Elmaleh, Jamel Debouzze, Thomas Ngijol, etc ?

Connaissez-vous Edgar-Yves Monnou ?

Né au Bénin en 1987, Edgar-Yves Monnou, est un humoriste Franco-Béninois. Après 4 ans d’études en droit, Edgar-Yves va très vite ranger la robe d’avocat, qu’il était destiné à porter, pour se consacrer à sa véritable passion : le Stand up. Il veut faire rire le monde.

Son aventure commence en Décembre 2013. 

Tout va alors très vite pour Edgar-Yves qui enchaîne les spectacles et les prix. D’abord au café-théâtre de Nantes puis à la « Djebam » du Jamel Comedy Club ainsi qu’une première partie au Zénith de Nantes. En juin 2014, il conquiert un plus large public en remportant à lui seul : la finale des Scènes Ouvertes de la Cie du Café-Théâtre, le prix du Jury et le Prix du public. En 2016, le talentueux humoriste a remporté  le Prix Milandy, le Prix du Public au Festival « Les Souffleur d’Arundel » et le Prix du Jury au Festival de Saint Raphaël. En Mars 2017,  il est le gagnant du Tremplin de la 1ère Edition du Festival « Les Fous Rires de Bordeaux ». Bref, que de prix ! 

Le One-man-show d’Edgar-Yves n’est pas fondé sur des vannes envers le public.

Avec un humour iconoclaste, il décrit une société trop conformiste à son goût. Ça provoque très souvent des éclats de rires.  Car oui, Edgar-Yves a en horreur des conventions.  Faire comme « Monsieur tout le monde » serait très difficile pour lui. En effet, son look atypique -grand, épaules larges-, barbe fournie- intrigue, brise les conventions au même titre que le contenu de ses sketchs. Et c’est ce qui fait le charme de ses sketchs. Sans tabou, il s’attaque aux clichés tout en n’hésitant pas à jouer la carte de l’autodérision. Edgar-Yves n’a aucun mal à trouver les mots justes pour faire rire et réfléchir. C’est assurément un talent à suivre de près…en commençant déjà par Facebook 

La Team Irawo en France est chanceuse car il fait une tournée dans les régions.

 » J’vais l’faire « 

Tous les Jeudis à 21h30 dans un spectacle d’une durée de 1h15 minutes, Edgar-Yves fait son One-man-show à l’Appolo Théâtre. Il chante, il danse et il vous fait rigoler de vous-même. Si vous êtes en France, c’est l’occasion de le découvrir. Pour réserver votre place sur Paris, c’est par ici. Il joue également ce 7 Juin 2017 à 20h, au Théâtre à l’Ouest de Rouen ( réserver ici pour Rouen )


Irawo Rédac 

 

Credit Photo : Studio Mobile Happy To See

Laissez l'Afrique vous inspirer encore plus

Abonnez-vous pour lire nos histoires inspirantes 🌟

Laisser un commentaire