On ne le saura que le 27 juin 2017.
Qui veut test ADN ? ?
L’Agence Du Numérique organise le 1er challenge sur la Cybersécurité au Bénin, le HACKERLAB 2017. Apparemment, l’ADN recherche les talents Béninois « afin d’identifier les talents et le niveau de maturité locale en termes de compétences en cybersécurité et de lutte contre la cybercriminalité « .
Pourquoi ils font ça ? ?
La version officielle dit que le HackerLab fait partie d’une stratégie du gouvernement Béninois » axée sur le développement de la confiance numérique, afin de garantir l’intégrité et la fiabilité des infrastructures auprès des utilisateurs « .
Comment cela va se passer ? ?
Vous êtes Béninois et vous avez plus 15 et plus ? Vous vous sentez capable de relever ce défi national ? Oui ? Parfait. Il vous suffit de vous inscrire ici.
On a jusqu’à quand pour s’inscrire ? ?
Techniquement, ça a commencé hier. Mais pas de panique. Vous avez encore jusqu’au 25 juin 2017 pour le faire.
En quoi consistent les épreuves ? ?
Franchement, nous-mêmes, on ne sait pas. C’est un truc de Hacker quoi ! Cependant, les épreuves se dérouleront en ligne entre le 30 mai et le 25 juin 2017 dans les domaines suivants : Forensics, Web, Reverse Engineering, Réseau, Cryptographie. Les résultats sortiront deux jours après. Pour plus d’informations, écrivez à [email protected] ou visitez leur site web www.hackerlab.bj.
Petit secret de rien du tout ?
Il y a déjà 32 hackers du 229 en lice. Ça ne va pas être de la tarte…
Irawo en pense quoi ? ?
Vous n’avez rien à y perdre. Ils promettent des formations pour devenir Certified Hacking Forensic Investigator (CHFI ) ou Certified Ethical Hacker ( CEH), des ordinateurs et connexions internet. Oui, on sait ?. Mais ça reste un challenge pour mesurer votre niveau face à d’autres Hackers Béninois.
Si vous possédez ce talent, vous savez qu’il n’appartient qu’aux audacieux et curieux. C’est aussi une occasion pour Irawo de découvrir ces talents bien trop souvent cachés derrière un écran, à tapoter clavier et à construire des programmes informatiques assez forts pour protéger ou…détruire. Sortez de vos bunkers, les geeks !