Les Incroyables Clichés de Henri Sedjame
Henri Sedjame by Ⓒ Henri Sedjame

Et c’est grâce à ce tweet que nous avons découvert les clichés époustouflants d’Henri Sedjame. Un petit tour sur son site web et nous avons été aussi bluffés que @JMayite. C’est un appareil photo qu’il a ou une baguette magique ?

Ⓒ Henri Sedjame

« J’ai découvert la photo quelques mois apres mon doctorat.

J’étais au chômage et pour passer le temps je regardais des tutoriels sur le montage vidéo. Et là, j’ai découvert la retouche photo avec photoshop et par la même occasion la photo. Ça m’a plu et je me suis lancé.  »

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Henri Joël Sedjame est un photographe mode et beauty de 30 ans. Ses origines se partagent entre le Bénin et le Gabon mais c’est à Poitiers qu’il découvre sa passion pour la photo, après un doctorat en chimie. C’était en 2014.

Ⓒ Henri Sedjame

Pourquoi la photographie de mode ?

Ⓒ Henri Sedjame

Parce que c’est beau, parce que c’est très technique et surtout parce que le travail de retouche est très minutieux. J’ai commencé la photo pour la retouche photo, plus précisément la “High End Retouching”. C’est la partie que j’apprécie le plus. Ça me détend presque. Mais c’est long, très minutieux et demande beaucoup de pratique et comme j’adore les challenges, c’est tout trouvé pour moi. Je ne me considère pas encore à la hauteur dans ce domaine mais je continue d’apprendre et de pratiquer.

 » Dès 2015, je commence à travailler avec des modèles expérimentées et à réaliser des look-books pour quelques stylistes « 

Quels sont vos projets ?

Dans un futur pas trop lointain : ouvrir mon studio. Démarcher plus d’agences de mannequins pour avoir des contrats et par la suite, quand je jugerai mon travail satisfaisant pour des grosses boites de cosmétiques, leur proposer mes services.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Suivez-le sur sa page Facebook et partagez ses magnifiques photos !

 

Laissez l'Afrique vous inspirer encore plus

Abonnez-vous pour lire nos histoires inspirantes 🌟

Laisser un commentaire