SOS : Irawos in love !

Love, oui love, parce que mon cœur et ceux de tous les membres de l’équipe battent à l’unisson en ce moment pur vous et pour nos Irawos.

La Saint Valentin vous savez tous ce que c’est, bien évidemment on ne va pas faire un dessin (ou alors Jowel Maestro notre talent au coup de stylo magique, nous en ferait un terriblement  explicite et authentique). Mais oui, elle est là l’occasion en or, de dire aux gens que l’on les aime véritablement.  Sans roses ni faste, permettez-nous de faire notre ode à l’amour. Le « je t’aime » dont tous rêvent mais qui ne sera ici adressé qu’a certaines personnes : nos IRAWOS chéris.

Puisque c’est de fêter avec amour dont il s’agit, l’équipe d’IRAWO vous propose ici quelques raisons pour lesquelles  il vous faut tomber in love avec cinq de ses talents en particulier ce beau mois de Cupidon. Nous ne les mettons pas à l’honneur parce qu’ils sont meilleurs que d’autres Irawo, nous le faisons parce qu’ils inspirent énormément de sentiments nobles et romantiques de par leurs parcours, vie et trajectoires professionnelles. Remarquez tous nos talents chez Irawo sont de vraies merveilles. Alors c’est parti.

 

Vital Sounouvou, parce qu’il a puisé sa force dans l’amour

He was shocked but I got the deal.

Mesdemoiselles (et messieurs), Vital souvenez-vous a commencé dans la vie avec un handicap de taille physiquement, mais sans jamais flancher et après de maintes échecs, il a réussi à se retrouver dans le magazine Forbes Under 30, avec toute la force de son sourire charismatique et de son sens du business qui a même réussi à faire flancher le cœur du grand magnat des finances Tony Elumelu. Mais tout cela est-il suffisant pour aimer Vital ?

Je me souviens que lors de son interview, il nous a confié que le soutien et l’affection de sa petite amie de l’époque ont été une vraie force et une bouée de secours pour lui quand ça allait mal. Hmmm. Brillant et romantique avec ça !!

 

Vivou Guezo, pour l’amour des mots

Qui ne rêverait pas en ce jour particulier d’entendre des mots doux, venus du plus profond de l’âme et de la plume d’un lover comme Vivou ? Eh ben chez nous à Irawo, nous avons tout de suite pensé à cet amoureux des mots. Petit-fils du roi, passionné dans ce qu’il fait, il nous a conquis petit a petit à coups de rimes et de tournures chavirantes (oui j’ai bien dit chavirantes, nous pouvons nous permettre un peu de olé olé aujourd’hui). Vivou Guezo est un must en matière d’écrits sentimentaux et de bien d’autres types d’écrits encore, il vous transmet des émotions que ma foi vous ne ressentirez pas en lisant monsieur tout le monde. C’est pour ça que nous aimons notre poète-roi. Cliquer Pour Twitter

Yann Astro, d’Orianne à Ori-Art

Yann Astro quant à lui nous a touché parce qu’il a perdu quelqu’un de très cher et pourtant a continué à vivre en dédiant sa vie et son  art à la mémoire de cette personne. Et entre Yann et la danse c’est une folle histoire d’amour. Même s’il lui fait des infidélités avec la médecine.

L’Art de Yann c’est la danse, une danse au travers de laquelle il se révèle et se laisse découvrir, jeune, ambitieux, pleins de rêves et de talents, mais aussi avec la tête sur les épaules et avec beaucoup de compassion. Yann Astro, c’est l’histoire du mec qui se bat pour ce en quoi il croit. Cliquer Pour Twitter Un successful man en devenir, à surveiller de très près. Parce que médecin et danseur ‘’ je ne sais pas vous ? mais ça force l’admiration, le respect, bref…beaucoup d’amour.

 

Maureen Ayité, une et toutes à la fois,

Notre quatrième Irawo d’amour c’est la belle NANAWAX bien sûr ! Vous pensiez vraiment qu’on allait rater une occasion de dire à Maureen qu’on l’adore. Maureen Ayité n’est plus à présenter, du moins en tant qu’Irawo, elle est juste une muse et grande source d’inspiration. Nous aimons la fille qui n’a pas son pareil pour dire ce qu’elle pense même si cela dérange certains. Nous aimons la Maureen qui nous fait partager des portions de sa vie sur les réseaux sociaux en faisant le maximum pour être accessible, mais nous aimons par-dessus tout la femme qui est en train de faire parler du Bénin un peu partout dans le monde. Nanawax ce n’est plus juste que des vêtements, c’est un mode de vie et une manière de pensée, de Cotonou à Abidjan en passant par Dakar et Montréal. Nanawax est une marque qui fait facilement tomber amoureux. Cliquer Pour TwitterCe ne sont pas ses milliers de fans et clientes qui diront le contraire. Nous vous avons déjà expliqué pourquoi ici 😉

 

Noelie Yarigo, pour l’amour du Bénin

L’amour, c’est aussi l’amour de notre patrie n’est-ce pas ? Cliquer Pour Twitter Noélie Yarigo a un patriotisme retentissant. Noelie nous a touché parce qu’elle s’est beaucoup surpassée a l’instar de tous nos autres Irawos pour en arriver aux Jeux Olympiques en réalisant de bons minimas. Elle a fini 5 ème quand même !

On peut faire parler de notre pays avec l’athlétisme. Noélie Yarigo Cliquer Pour Twitter

Nous aimons son amour pour le Bénin. Nous aimons sa détermination, nous aimons son sourire, nous aimons même ce lait de vache qu’elle nous confie avoir bu très souvent au Kenya en parallèle a de nombreuses heures d’entrainement. 


Voilà! C’était un exercice risqué mais on a quand même réussi à vous faire voir que dans chaque parcours inspirant, il y a toujours beaucoup d’amour, qu’importe sa forme, qu’importe celui qui le donne. Le talent c’est d’abord de l’amour pour ce qu’on fait. Et la réussite, de l’amour de tout qu’on a souffert. Et nous, de notre côté, on adore nos Irawos de nous apprendre ça. Nous vous souhaitons de les aimer autant que nous les aimons.

Fêtez et partagez cet article si vous l’avez AIMÉ ! 

Happy Valentine,

 

 

Jessica Gaba.

Laissez l'Afrique vous inspirer encore plus

Abonnez-vous pour lire nos histoires inspirantes 🌟

2 Comments

Laisser un commentaire