Pourquoi les femmes préfèrent s’habiller en Nanawax !

C’est un secret de polichinelle, Nanawax a la côte. Cette marque de prêt-à-porter africain, avec à sa tête Maureen Ayité, déclenche les passions et affole les chiffres. C’est une success story venue du Bénin qui ne finit pas d’étonner plus d’un. Pourquoi ça marche aussi bien? Pourquoi la hype Nanawax perdure? Pourquoi les clientes de Nanawax achètent-elles du Nanawax? Eh bien, à la rédaction de Irawo, nous avons 7 réponses à ces questions.


1- Les femmes se sentent sublimées en Nanawax.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

CQFD. Cette marque utilise le Wax mais pas comme toutes les autres.  Les coupes sont modernes. Elles n’ont rien à avoir avec le style “mémé” souvent accolé au pagne dans nos pays. Avec le Bogolan, l’identité africaine de Nanawax ne cesse d’aller en crescendo. Ni le couple Black M ou encore la grande Bonang n’ont fait la fine bouche devant les magnifiques pièces en Bogolan. Nanawax, c’est une manière classe et toujours renouvelée d’être la Working Girl, mère, la mariée, la Hidjabista, la swimeuse ou la sapeuse. Et Maureen Ayité le dit si bien avec sa bio Twitter: “ Ailleurs, on s’habille. Chez Nanawax, on se sape. “ Cliquer Pour Twitter

Je suis ronde et le maillot m’affine tout en révélant mes courbes. Je me sens belle et sexy dedans. Je n’ai que des compliments. Je vous les [les maillots, ndlr] recommande les filles, vraiment magnifiques superbement faits, really” dixit une cliente plus que satisfaite.

2- Parce que Maureen Ayité est l’égérie parfaite pour sa marque

Credits: Nanawax
Credits: Nanawax

Parce qu’elle dessine d’abord ses coupes pour elle-même, parce qu’elle est à la fois la badass et la lady, parce qu’elle est belle et surtout voluptueuse, Maureen Ayité est le corps et le visage parfait pour Nanawax. Elle sait comment agencer ses propres vêtements pour avoir un look unique et si plaisant qu’on a qu’une seule envie: Lui ressembler!

3- Elle n’hésite pas à prendre la défense de ses clientes

Vous vous appelez Ayem ou Betty Richoux, on se moque de vos courbes et de votre beauté, sachez qu’il n’y a pas meilleure marque que Nanawax pour bien vous défendre. “ La beauté n’a ni formes, ni couleurs, ni statut” dit-elle à ses followers, ravis de lire cela. Et si vous vous appelez Bussine, que vous participez à The Voice Afrique et que vous avez chanté du Angélique Kidjo dans un joli Top créole Nanawax, ne soyez pas surprise de la voir inciter tout le monde à voter pour vous. Very Importantes, ses pagneuses!

4- Parce qu’elle rend les femmes plus confiantes quelles qu’elles soient

En décembre dernier, alors qu’elle cherchait une nouvelle égérie pour ses maillots de bain, Nanawax a reçu la candidature de la jeune Samantha, 24 ans, survivante marquée du cancer du sein. Elle en fait un exemple de résilience et une campagne contre le cancer de sein. Semble t-il que Nanawax s’adresse aux femmes telles qu’elles sont réellement et non telles qu’on voudrait les voir. Ces petits messages d’une phrase sont comme des fléchettes de motivation et de confiance en soi pour les femmes.

Venez comme vous êtes avec vos tâches, vos vergetures et vos cicatrices pour représenter la vraie femme sans photoshop.

La grossesse est la raison la plus joyeuse de ne plus entrer dans ses pantalons…Mais de continuer à rentrer dans son maillot Nanawax.

Vos vergetures et cicatrices parlent de votre histoire et de ce que vous avez traversé. N’en n’ayez pas honte.

Qui a dit que la femme avait besoin de Photoshop pour être bien dans sa peau? En tout cas, c’est pas elle.

5- Parce que sa stratégie VIP est EX-CE-LEN-TE !

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Même si elle dit que ce qui est cher est relatif, Nanawax doit aussi son succès au prix de ses articles. Ce n’est pas le genre de marque que tout le monde peut se permettre d’acheter. Ce n’est pas le genre de marque que vous verrez tout le monde porter. Et ce n’est surtout pas le genre de marque qui vous donne l’impression d’être comme tout le monde. Cet élitisme parfois décrié de Nanawax est au contraire un de ses secrets de réussite. Rien d’étonnant donc de voir des stars s’habiller en Nanawax. Et si vous êtes une VIP VIP, peut-être vous fera t-elle des modèles en pièce unique, des personnalisations ou des…tours de magie. 😉

6- Parce qu’elle sait utiliser les réseaux sociaux comme personne

Que ce soit la qualité des photos partagées, l’authenticité de ses stories Snapchat ou encore ses tweets percutants, Maureen Ayité a su faire des réseaux sociaux les principaux canaux de communication de sa marque.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Je vous fais partager mon rêve, en attendant de le réaliser : que chaque cliente Nana Wax dans le monde puisse acquérir l’article qui lui fait envie, à n’importe quel moment. Mon équipe et moi y travaillons. “ dit-elle à une cliente frustrée de ne pas pouvoir acquérir un modèle dont elle avait tant envie.

Quand beaucoup de marques sont encore obligées d’utiliser la télé, la radio, les panneaux d’affichage pour toucher leur cible, Nanawax a créé une stratégie Social Media qui tarde à montrer des failles. En Juillet 2016, Maureen Ayité accordait à Irawo une terrible interview où elle reconnaissait l’impact des réseaux sociaux sur l’évolution de sa marque.

Sans Mark Zuckerberg, je ne serais pas là aujourd’hui. Tout a commencé sur Facebook. Twitter n’était qu’un fait divers pour moi. Je ne connaissais que Facebook et je trouvais Instagram tellement débile. Un jour, j’ai décidé d’y poster deux photos et c’était parti. Aujourd’hui, j’ai plus d’impact et de clients par Instagram que par Facebook. Je n’aurais jamais cru qu’un jour des célébrités m’écriraient par snapchat, instagram ou Facebook. J’ai connu Snapchat, il y a à peine un an.

7- Parce que Maureen Ayité est une inspiration

 

Beaucoup de personnes ont été touchées par le talent, la personnalité et la résilience de Maureen Ayité.

Elle est passée par des bad buzz, des trahisons, des attaques personnelles mais tout ce tralala n’a jamais entamé sa détermination. Beaucoup de femmes se sentent plus fortes à la voir évoluer. Elle est un exemple. Une étoile. Elle est aussi une Irawo dont vous pouvez lire l’histoire juste ici et être inspiré par.


Pour la paix dans le monde, partage cet article :p

Laissez l'Afrique vous inspirer encore plus

Abonnez-vous pour lire nos histoires inspirantes 🌟

Laisser un commentaire