La Dream Team des Super-Vilains

Je me suis livré à un petit exercice d’imagination ce matin. J’ai puisé dans les romans que j’ai déjà lus et dont certains ont été adaptés en séries, pour constituer la Dream Team des antihéros et des méchants : la meilleure équipe possible, composée de 5 « chefs-bandits » comme on dit vulgairement. Chacun d’eux, au-delà de leurs caractères subversifs, a une qualité qu’il peut apporter à cette équipe de tonnerre.

PS : Le mal, c’est mal.

1. James Moriarty, Sherlock Holmes

Pour diriger l’équipe, il me fallait un individu intelligent, prodigieux et stratège ; un leader ayant déjà fait ses preuves. J’ai trouvé que le Pr. James Moriarty, le « Napoléon du crime », seigneur et cerveau de la pègre londonienne, usant de maquillage et dont on ignore le véritable visage, était le meilleur candidat au poste.

Sherlock Holmes

2. Thomas Eichhorst, The Strain

Pour assurer le relai entre le leader d’équipe et les troupes, je recherchais un profil particulier : soumission au chef, calme, froideur, détermination et discipline de fer se retrouvent chez le suceur de sang et nazi Thomas Eichhorst, anciennement à l’administration d’un camp de concentration, puis maestro du nouvel ordre Strigoï (Regardez la série The Strain pour en savoir plus). The Strain est une adaptation de la trilogie La Lignée de Guillermo del Toro & Chuck Hogan.

The Strain

3. Dr Hannibal Lecter, Dragon Rouge

Utile pour la santé du groupe et recruté pour ses talents de cuisinier : le Dr Hannibal Lecter, médecin de talent, psychiatre lui-même torturé, discret et fin manipulateur, globe-trotter du mal, génie, poli, raffiné, cannibal, immoral et pur sociopathe. Le Dr Hannibal Lecter utilise ses connaissances en psychanalyse pour mettre en confiance ses victimes et les amener à diner. Au menu du jour : cervelle et foie d’humain sautés au beurre, vin à 700$ la bouteille.

Arinako

4. Cersei Lannister, Game of Thrones

C’est la reine des Andals et des Premiers Hommes, Protectrice des Sept Couronnes, Dame de Castral Roc, Dame suzeraine des Terres de l’Ouest, Cersei de la maison Lannister. Parce que le mal n’a pas de préférence sexuelle, voici une femme très ambitieuse. Cersei a une ambition sans limites, qui autorise tout selon elle. Elle ne s’encombre pas de principes moraux qu’elle détourne facilement au service de sa cause. Sadique, cruelle et réputée pour sa beauté, elle supporte mal les restrictions que lui impose son sexe et n’a que du mépris pour ceux qui ne sont pas de son côté.

« When you play the game of thrones, you win or you die. There is no middle ground. »―Cersei Lannister

Game of Thrones, HBO

5. Mr Hyde, Jekyll & Hyde

Il y a une règle non écrite dans le clan des super-vilains. Il y a toujours un « maillon faible ». Quelqu’un qui n’est pas totalement imprégné de l’esprit du groupe. Un « bien-mal » représenté excellemment par Mr. Hyde, parce qu’il est le côté maléfique et sans scrupules du Dr Henry Jekyll que vous pouvez voir dans La Ligue des Gentlemen Extraordinaires et dans La Momie. C’est un homme à la personnalité double, métamorphe, tiraillé entre le bien et le mal, avec une fascination grandissante pour le vice. Il est la caution humaine du groupe.

Jekyll & Hyde

J’ai hésité à recruter Lord Voldemort, mais son comportement de soliste n’épouse pas l’esprit de l’équipe. Il n’allait jamais accepter de servir sous les ordres de Moriarty, ni de se fondre dans ce collectif bien huilé.

Eric Bamzok

 


Défi : Forme une Dream Team de super-héros pour combattre cette Team de super-vilains.

Laissez l'Afrique vous inspirer encore plus

Abonnez-vous pour lire nos histoires inspirantes 🌟

Laisser un commentaire