Que vous réserve la prochaine Mixtape de Ralami?

Il fait partie de ces artistes qui ont à coeur de faire voyager leur culture à travers le monde. Si vous ne le connaissez pas encore, vous tomberez sous le charme de Ralami (Amiral Revers) une fois que vous aurez écouté Molo-Molo. L’ex tributaire du groupe Revers s’apprête à sortir sa deuxième mixtape TCHIGAN. Nous avons eu le privilège de l’écouter en avant première et voici ce qu’il vous réserve.

Ralami au Afrimour Montréal

Je compte mettre le monde entier au courant de ma musique.

Ralami à Irawo Talents

L’objectif de Ralami est de vendre le Bénin à l’international.

Ralami a la particularité de trouver le parfait mixage entre le Fongbé (langue béninoise) et le Français. C’est un moyen pour lui de vendre le Bénin au monde entier et de rester lui même. Son objectif avec ce deuxième EP en deux ans est de faire connaitre le Bénin à travers sa musique. Pour ça il propose une musique à travers laquelle les Béninois pourront s’identifier mais qui sera aisément comprise par les non Béninois aussi.

En langue fongbé, Tchigan veut dire originale, de qualité. Pour lui, la culture Béninoise a une qualité encore méconnue. L’artiste vous a donc préparé un cocktail musical Tchigan qui sortira le 24 Octobre 2019. Apprêtez vous à l’accueillir. Lorsqu’on lui demande quelles sont ses attentes par rapport à son projet, Ralami répond « Mon équipe et moi nous attendons à ce que le projet soit écouté par tous les Béninois… On s’attend réellement à ce que le travail abattu fasse beaucoup de bruit. »

Une mixtape de 6 titres

TCHIGAN est une mixtape de 6 titres qui a réuni essentiellement des créatifs Béninois. Même si elle a été produite à Montréal où réside Ralami, plusieurs artistes du 229 y ont apporté leur contribution. Bizzy Brayne et Lex Styllfler tous deux beat makers Béninois ont chacun produit un morceau que vous apprécierez surement. Vous découvrirez aussi un featuring avec Richard Flash, un vrai Tchigan du zouk au Bénin. Parce que l’union fait la force et que salami rêve d’un showbiz béninois rayonnant, il a convié Tiboy Shalla, Crisba et Tyaf à la préparation de la sauce. Ces derniers n’ont pas hésité à mettre les épices nécessaires pour la rendre originale. Le single réalisé avec Tyaf est d’ailleurs déjà disponible en video.

Une maturité artistique et vocale

S’il y a une chose qui ressort de ce nouveau nouveau projet, c’est sa qualité musicale. Le Boy Ralami s’est entouré d’une équipe de musiciens de plusieurs horizons. La mixtape a été produite à Montréal, une ville cosmopolite dont le multi-culturalisme a influencé les différents titres que vous écouterez. Vous reconnaitrez des passages qui vous rappeleront la musique Africaine des années 90. De plus, la qualité vocale de l’artiste s’est améliorée. Au fil du temps et à force de travailler, il arrive a mettre de l’effet dans sa voix. Ainsi, elle communique plus d’émotions. La plupart des prestations scéniques de Ralami après la sortie de sa première mixtape « Fon Sonore » étant en live, il a acquis des compétences vocales qui le rendent plus agréable à écouter.

En attendant TCHIGAN, voici une playlist de nos top singles de l’auteur en 2018-2019. Régalez vous ici. Vous nous en donner des nouvelles.

Pour le moment, partage cet article aux mélomanes de ton entourage.

Vote 0

One Comment

Laisser un commentaire