Chef Ivorian Food fait cuisiner les talents Africains

De la cuisine Ivoirienne comme vous n’en avez jamais vu.

Quand on parle de cuisine Ivoirienne, vous devez sûrement penser à Ivorian Food. Véritable moteur de recherche de la cuisine du 225, la plateforme propose des recettes de plats du pays et de l’Afrique toute entière. En plus des recettes elle offre des vidéos, photos et des articles sur les bienfaits de certains aliments afin d’encourager à les consommer.

Mais l’équipe des Ivorian Food ne se contente pas que de ça. Elle voit toujours plus loin. C’est la raison pour laquelle elle a créé une web série dédiée aux amoureux de la cuisine africaine. Et tenez vous bien, cette web série vous surprendra dans tous les sens du terme.

Jupiter Davibe, notre Irawo est un chef Ivorian Food

Chef IvorianFood, le nouveau bébé de la famille

Chef IvorianFood est une idée originale de Tatou Dembele, fondatrice de IvorianFood.

« C’est un rêve que j’ai concrétisé et je ne pense pas m’arrêter là, si Dieu me le permet. Créer du contenu plus riche, dynamique etc mettant en avant une culture culinaire, toujours de façon fun et instinctive, c’est ça le « drive » de Ivorianfood. » Tatou Dembele

Chaque semaine, un ou plusieurs invités spéciaux sont conviés à réaliser une recette de la plateforme devant les caméras et en compagnie de la journaliste Eniola Mensah. Elle seule a le pouvoir après avoir goûté les repas de proclamer le ou les invités, Chef Ivorian Food.

Il s’agit pour la plupart de blogueurs, entrepreneurs, influenceurs, personnalités publiques ou stars de la musique qui doivent relever ce défi culinaire. Et pour l’instant, ils se débrouillent plutôt pas mal. Ils suivent à la lettre les recettes qui leur sont données sans oublier d’ajouter l’ingrédient secret IvorianFood.

L’émission se déroule dans une belle atmosphère entre la douce voix de Jupiter Davide et les vannes de Suspect 95 et Mohamed Lamine Sanogo, Eniola Mensah ne savait pas où mettre de la tête lors des deux premiers épisodes. Elle est d’ailleurs privilégiée et traitée comme une reine par ses convives au moment de la dégustation. Allez suivre les deux premiers épisodes ici et . Vous ne serez pas déçus.

Découvrez l’univers de vos talents préférés

La plus belle particularité de Chef Ivorian Food est qu’elle vous permet de découvrir les invités sous un autre jour. C’est un moyen pour ces derniers de partager avec leur public leur amour pour la cuisine et leur savoir faire. Ils racontent leurs péripéties dans la vie de tous les jours et s’ouvrent à vous. C’est comme si vous cuisiniez avec votre meilleur ami.

Mireille Tchonté Silué y a raconté entre autres comment lui est né son amour pour la lecture et Edith Brou a expliqué comment elle s’arrangeait pour parfois gérer son équipe à distance. L’autre point attrayant est la diversité des Chefs Ivorian Food.

Entre entrepreneurs, artistes et créatifs socialement engagés, l’émission vous plonge dans un nouveau sujet chaque semaine. Les guests vous livrent des secrets sur leurs entreprise ou leur carrière. Vous allez juste adorer. Si vous aimez la nourriture et les aventures folles, Chef Ivorian Food est pour vous.

Faites pas semblant, allez regarder et reproduire les recettes et partagez-les !

Retrouvez Tatou Dembele, fondatrice de Ivorian Food sur notre compte Instagram @irawotalents ce 21 Septembre 2018.
Vote 1
Suivez-le

Aldrich Achani

Aldrich Achani est fondateur de la marque West’AF. Son rôle dans Irawo est avoir un impact positif dans la vie de tous ceux qui le lisent.
Suivez-le

Laisser un commentaire