Comment manger sans grossir ? 😈

Ohayo mina-san !

La semaine est passée comme un éclair et on se retrouve déjà aujourd’hui. Vous m’avez posé pas mal de questions sur le sujet que j’ai abordé dans ma dernière story Instagram sur irawotalents. Apparemment vous aimez bien quand je parle de bouffe inh (moi aussi ! j’adore !). L’article d’aujourd’hui sera donc focus sur un thème précis : manger sans grossir.

« Riri comment tu fais pour manger tout ce que tu veux sans grossir ? » Cliquez pour tweeter

Aka ma question préférée 😂. Ces derniers jours, je sais que vous m’avez vu avec de beaux plats de agoun, alloco, viande grillée et tout ça (Mahou c’était trop bon) et vous vous êtes dit : mais elle se fout de nous ou quoi ?

Mdrr non les gars. Comme je vous l’ai déjà dit, le truc c’est qu’il faut manger intelligemment. Tout d’abord, vous devez manger en fonction de vos objectifs. Le mien actuellement, consiste à maintenir mon poids et à tracer mes muscles. C’est pourquoi je pratique ce qu’on appelle le jeûne intermittent. Autrement dit je ne mange que sur une tranche de 12h par jour.

L’illustration de cette méthode est plutôt simple : je ne prends pas de petit déjeuner et je ne mange qu’à partir de 13h pour ne plus rien avaler dès 21h. Alors oui, vous me direz que le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée et j’ai envie de vous répondre que c’est cliché, mais en effet c’est bien vrai.

Toutefois, mes objectifs et surtout mon activité physique plutôt intense ne correspondent pas forcément à ceux d’une personne lambda. Si je saute le petit dèj, c’est pour manger consistant et riche au déjeuner, puis léger (et assez riche) au diner. Toutes les fois où vous me voyez manger un énorme agoun, soyez sûrs que je n’avais rien avalé avant et que je dormirai sur une bonne salade ou un grand verre de green juice.

Et en parlant de green juice, voyez comme il est facile de consommer 5 fruits et légumes par jour !

J’ai fait une razzia à Topka ! Je me suis levée de bonne heure samedi dernier pour me rendre au marché de fruits et légumes aka le marché du bonheur ! Bon, j’avoue que j’ai aussi traîné un peu du côté des nouveaux arrivages d’igname… lol. Je me suis ravitaillée en plein de bonnes choses et j’en suis ravie ! Les fruits sont nos meilleurs amis, je ne le dirai jamais assez.

Toutes les fois où je mange le matin, je ne consomme strictement que des fruits. Je peux ainsi faire le plein de vitamines, de fibres, et surtout, en manger ne casse pas réellement mon jeûne, car les bonnes calories que je consomme sont idéales pour mon objectif (oui je viens de googler et on dit bien une calorie ; je dormirai moins bête). Je fais aussi du green juice pour avoir sous la main un concentré de tous les bienfaits de mes fruits et mes légumes dès le matin. C’est super bon et très pratique pour gagner en temps.

Le jeûne intermittent que je pratique est destiné réduire mon body fat afin de rendre mes muscles plus apparents. C’est très simple : gros ou minces, nous possédons tous une certaine masse graisseuse qui fait partie de la composition normale de notre corps. Son surplus est cause d’obésité et sa carence peu également générer des troubles. Il faut donc garder un équilibre sain qui nous permet de maintenir une bonne santé tout en visant nos objectifs.

En faisant baisser progressivement mon body fat, je peux tracer mes muscles et surtout les rendre plus visibles sans être obligée de prendre encore trop de masse (musculaire cette fois). En gros, j’arrive désormais à percevoir mes timides abdos *larmes de joie* et j’ai hâte de les voir clairement pour leur faire coucou tous les matins 😭🙌 (le jour j’aurai des abdos apparents, vous me verrez en crop top H24).

Pour manger sans grossir : Il faut manger en fonction de ses objectifs et prendre du plaisir !

Je me doute bien que vous n’avez pas les mêmes goals que les miens et c’est tout à fait normal. Si vous souhaitez perdre du poids, prendre de la masse ou tout simplement changer un endroit spécifique de votre corps, je ne vous conseille pas de pratiquer le jeune intermittent. Cette méthode peut être agressive pour votre organisme si vous n’êtes pas habitués et surtout si votre corps a besoin d’autre chose (d’avoir à manger le matin quoi).

Prendre de la masse nécessite d’avoir une nutrition au top, très riche en protéines, lipides et glucides, tandis que perdre du poids demande une alimentation beaucoup plus riche en fibres et en minéraux. Ne vous privez pas de nourriture, mais apprenez plutôt à mieux manger et à prendre encore plus de plaisir tout au long de votre parcours.

En fonctions de vos différents objectifs, je vous aiderai à établir votre diet et les exercices physiques qui vous permettront de les atteindre rapidement. Mes Dm Instagram et Twitter sont ouverts et vous y êtes les bienvenus !

Je vais m’arrêter ici parce que c’est bientôt l’heure pour moi d’aller manger hehe 🤤. On se retrouve en demain en story Instagram sur irawotalent.

Jusque-là, portez-vous bien et… faites des pompes ! Sayonara !

Demming Chen.

 

Vote 0

Laisser un commentaire