La Vérité sur ces Produits Miracles pour Avoir un Corps de Rêve

 Ohayo mina-san !

IrawoFit a 1 mois. Le temps passe super vite et je suis contente que vous soyez de plus en plus nombreux à me lire ici (oui surtout quand je parle de bouffe) et à réagir à mes story Instagram. J’envisage d’ailleurs de revenir sur Facebook afin d’être plus accessible, mais bon, c’est à voir (Fb c’est vraiment pas mon truc). En parlant de réseaux sociaux, le sujet d’aujourd’hui est un petit fléau qui pullule dans nos fils d’actualité : les produits miracles pour avoir un corps de rêve.

Si c’était si facile, nous serions tous beaux et riches !

Beaux parce qu’apparemment, ces petits bijoux sont infaillibles, et riches parce qu’on aurait plus à payer d’abonnement à la gym (quoique c’est discutable ; ces produits peuvent aussi coûter la peau des biceps mdrr).

Ces fameux produits miracles dont je parle sont en l’occurrence les thés et crèmes amincissants, les pilules brûleuses de graisse, ceintures de sudation et le meilleur, les électrochocs ! (No, I’m not kidding 😭) C’est la nouvelle mode, surtout sur Facebook. Des petites vidéos d’à peine 1-2min où on peut voir des femmes notamment qui expliquent comment elles ont perdu du poids et retrouvé leur forme physique… en buvant un thé miracle ! Akoba.

Je ne vais citer aucune marque parce que je n’ai pas l’argent pour un procès au cas où 😂. Mais je suis sûre que vous savez de qui et de quoi je parle.

Perdre du poids en consommant un certain produit et surtout sans effectuer aucun effort est totalement absurde. Cliquez pour tweeter

La vérité c’est que ces publicités sont volontairement mensongères. Les résultats des produits miracles mis en scène sont délibérément exagérés, car plus ça paraît extraordinaire, plus les gens en raffolent. C’est simple : si un certain thé peut réellement vous aider à perdre du poids, il est indispensable que vous ayez une bonne alimentation et surtout une très bonne activité physique. Le fameux thé joue alors un rôle de booster pour votre drainage, vous permettant ainsi d’avoir un bon transit intestinal et sur le long terme, d’éviter les ballonnements.

Ce qui me gêne ici ce n’est donc pas le produit en lui-même, mais la façon dont il est présenté et surtout vendu à des personnes parfois trop crédules.

Tous les détails importants sont omis et l’on exhibe le produit comme s’il était le seul facteur des changements opérés. Résultats : beaucoup de gens s’arrêtent à la consommation de la chose et ne comprennent pas pourquoi ça ne marche pas.

Le pire, c’est les pilules brûleuses de graisse.

Ne vous faites pas avoir. S’il suffisait d’avaler un cachet pour perdre du poids, le problème de l’obésité serait réglé depuis des lustres et on ne parlerait pas du fameux « corps de la femme après l’accouchement » 🙄.

Pour commencer, fiez-vous à l’avis de votre médecin avant d’acheter quelque produit de ce genre. Il existe sur le marché et notamment sur les réseaux sociaux, beaucoup de fake qui n’auront aucun scrupule à vous filer de la merde pour gagner quelques billets.

Je ne vais pas vous mentir, il m’est également arrivé d’utiliser un fat burner il y a deux ans quand je travaillais à perdre du poids. Au lieu de me fier aux produits miracles du web, j’ai plutôt concentré mes efforts sur moi-même. J’ai pris le temps de faire toutes mes recherches sur le produit, la marque de fabrique, les licences sanitaires, les résultats, les effets secondaires, le mode d’utilisation et tout avant de me lancer. Surtout, j’avais un programme d’entraînement intense (matin et soir) et je mangeais en fonction de mon objectif (comme toujours). Une fois le goal atteint, j’ai arrêté d’utiliser le fat burner.

« En portant une ceinture de sudation, vous perdrez du ventre en un temps record » Cliquez pour tweeter

Elle est bien bonne celle-là😭 . Les rois du marketing sont vraiment prêts à tout pour nous faire gober n’importe quoi. Qu’est-ce qu’une ceinture de sudation ? Eh bien comme son nom l’indique, il s’agit tout simplement d’une ceinture qui vous fait transpirer. Elle recouvre tout le ventre, permettant ainsi de le gainer et de le faire paraître moins gros.

Elle est le plus souvent conçue dans une matière qui permet de concentrer et de conserver la chaleur sur le ventre, vous faisant transpirer et donc… brûler de la graisse ! (enfin, si l’on en croit la présentation du produit)

La seule partie véridique sur ce produit est celle sur la transpiration. Par contre, vous ne brûlerez pas un seul millimètre de graisse en restant assis (e) dans votre canapé, juste parce que vous portez une ceinture miracle. Eh non. En transpirant, oui vous perdez, mais vous perdez surtout de l’eau que votre corps va récupérer juste après quand vous prendrez un verre pour vous hydrater.

En gros vous tombez dans un cercle vicieux et vous n’avancez pas d’un pouce 🤷‍♀️. Au lieu de gaspiller votre temps et votre argent pour une ceinture de sudation ou d’autres produits miracles, investissez plutôt dans une corde à sauter. Avec elle au moins, vous éliminez réellement des toxines en transpirant, et surtout vous brûlez de la graisse !

Tu ne perdras pas de poids sans douleur et sans sueur.

J’ai gardé le top du top pour la fin : les électrochocs ! Eh Dieu ! C’est le truc qui m’achève ! Je suis sûr que vous avez également vu ces pubs. On voit des hommes et des femmes (préalablement musclés et avec des corps bien tracés) qui posent sur le ventre un petit appareil qui envoie des électrochocs dans les muscles.

L’objectif ? Obtenir un ventre plat et des abdos en béton armé. LMAO ! En gros il suffit de bien disposer l’appareil et le tour est joué. On peut regarder la télé, lire un livre, bref, vaquer à ses différentes occupations et pendant ce temps, l’appareil travaille pour vous. Il sculpte vos abdos (dans le plus grand des calmes inh 😂) grâce à ses électrochocs qui stimulent les muscles abdominaux.

Le pire c’est qu’il y a une variante pour le booty !

Le même appareil existe, mais sous une forme différente, adaptée au fessier et le principe est le même : wear it and go ! Vous sculptez votre booty sans effort, sans squats et tout le tralala mdrr. Vous savez ce qui me tue ? Les filles qu’on voit dans ces vidéos porter l’appareil n’ont même pas une once de booty en vue! 😭

C’est le #NoAssGang qui veut nous faire croire qu’on peut tonifier et former notre fessier en restant couché sur un transat ! Cliquez pour tweeter

Mdrr on est où là ?? Cet appareil, c’est vraiment le pire. Non seulement il est parfaitement inutile, mais il est présenté de façon grossière et mensongère afin de vendre du rêve. Ne vous faites pas avoir par les produits miracles à deux balles; vous n’aurez jamais un corps de rêve si vous ne bossez pas réellement pour ça. Les électrochocs sont à la limite, utiles pour des athlètes surentraînés qui cherchent à faire du renforcement musculaire. Ils ont déjà bossé comme des dingues, ils ont déjà un corps de fou et ils travaillent encore à améliorer leurs performances.

Par ailleurs, les électrochocs qu’ils utilisent sont complètement différents de ceux que vous pouvez voir sur Facebook ou Instagram. Ce sont des appareils professionnels, conçus par et pour des professionnels. Alors non, ce n’est pas parce que vous avez vu Cristiano Ronaldo dans une vidéo, parler des électrochocs pour amateurs que vous devez en acheter. Tout d’abord il est payé pour ça et ensuite, je vous assure qu’il n’utilise pas ça !😂

Voilà. Si vous avez un bodygoal à atteindre, travaillez pour. De ta vision dépendra ton corps et de ton travail dépendront les résultats.

Je pense avoir fait le tour de la question donc je vais m’arrêter là pour aujourd’hui. Si vous connaissez d’autres produits miracles, mettez-les en commentaire pour qu’on rigole un peu. On se retrouve demain sur la story Instagram de irawotalents.

Jusque-là, portez-vous bien et… faites des pompes ! Sayonara !

Demming Chen.

 

Vote 0

3 Comments

Laisser un commentaire