5 « petites » habitudes de ceux qui réussissent

Leo Robert Collier disait que le succès est la somme de petits efforts répétés jour après jour. Toi aussi tu en as marre du mythe du milliardaire qui a construit sa fortune en se levant chaque jour à 3h00 pour méditer. Don’t get me wrong, c’est génial de faire ces deux choses. Mais on est d’accord que bien souvent, certains de ces conseils de « success stories », ne sont pas en accord avec nos réalités d’Africains lambda. Nous on veut des choses simples, taille milli, à insérer dans notre vie de tous les jours. Le mot clé : habitude. Ca tombe bien, voilà 5 habitudes qui te mettront sur le chemin de la réussite !

Le succès est la somme des petits efforts répétés jour après jour. Léo Robert Collier. Cliquez pour tweeter

Avant d’entrer dans le vif du sujet, il est important de préciser que les habitudes qui vont être énumérées varient d’une personne à une autre et ne veulent pas dire que toutes les personnes qui ont réussi ont forcément tous ces traits. De plus, la définition de la réussite, c’est à toi de l’établir et de te donner les moyens pour y accéder.

1- Avoir des priorités

Les gens qui réussissent sont des personnes qui ont un ou des but(s) fixé(s) dans la vie, l’année, la journée. Ils savent exactement ce qu’ils veulent, et ce qu’ils veulent devient leur motivation. De ce fait ils arrivent à connaitre leurs priorités et à éliminer toutes distractions. Les choses qui sont urgentes et importantes dans leur vie prennent toujours le dessus sur celles qui ne le sont pas.

Quels sont tes objectifs ? Est-ce que les actions que tu poses au quotidien, t’en rapprochent ou t’en éloignent ? Pour réussir, l’une des clés est d’avoir un sens pointu des priorités.

Atteindre ses objectifs est moins question de motivation et plus question de comprendre ses priorités. Cliquez pour tweeter

Est-ce que la vie que tu mènes en ce moment est une réflection de ce que tu aspires à être, du genre de personne que tu veux devenir ? Ton habitude quotidienne doit être de donner de la priorité à tes priorités, car ta réussite le vaut bien. Malgré tous les sacrifices que cela.

Si tu ne fais pas de sacrifices pour ce que tu veux, ce que tu veux deviendra ton sacrifice. Cliquez pour tweeter

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

 

Une publication partagée par Irawo (@irawotalents)

2- Savoir que la réussite est un état d’esprit.

Le mental et le physique, le corps et l’esprit sont des jumeaux qui marchent main dans la main.

Esther Johnson

Tout commence dans la tête, dit-on. Il n’y a pas une assertion plus vraie que celle-ci. L’esprit contrôle le corps, mais tu peux contrôler ton esprit en intégrant cette habitude de visualiser ta réussite et te comporter comme quelqu’un qui a déjà réussi. Crois fermement que tu peux atteindre cet objectif que tu t’es fixé(e). L’ennemi principal qui vient constamment attaquer ton esprit, c’est la peur.


Photo de Thought Catalog sur Unsplash
Oser ce n'est pas ne pas avoir peur. C'est être convaincu que nos rêves sont plus grands qu'elle. Cliquez pour tweeter

La peur est un mensonge qui peut facilement arriver à te faire croire que ce que tu veux obtenir est impossible et te faire baisser les bras. Tu as le droit d’avoir peur, mais tu n’as pas le droit de laisser la peur te freiner. Feel the fear and do it anyway ! Les gens qui réussissent ne sont pas ceux qui ne ressentent pas la peur. Au contraire, elle est leur compagnon au quotidien. Mais justement, ils en font une amie. La première étape pour la surmonter est de pouvoir d’abord l’identifier. Cet article ici pourra t’être d’une grande utilité au sujet des peurs.

3. Être proactif

Dans la vie, vous pouvez choisir de pleurer sur les conneries qui vous arrivent ou vous pouvez choisir d'en rire. Je choisis le rire.- Kevin Hart Cliquez pour tweeter

C’est une habitude de réussite de ceux qui n’aiment pas les surprises. Les personnes proactives sont des personnes qui prennent des décisions en anticipant les évènements futurs. Elles se focalisent sur ce qu’elles peuvent contrôler, et assument la totale responsabilité des décisions qu’elles prennent. Pour être proactif, il faut aussi accepter que nous sommes responsables des choix que nous faisons, bons ou mauvais.

Nous ne sommes pas responsables de ce qui nous arrive, mais nous devons nous rappeler que nous avons le choix soit de nous lamenter face à la situation ou d’essayer d’y voir le bon côté ou les leçons à en tirer. Et ça les personnes qui ont réussi dans la vie l’on compris. Kevin Hart dans son livre I can’t make this up : Life Lessons disait : « Dans la vie, vous pouvez choisir de pleurer sur les conneries qui vous arrivent ou vous pouvez choisir d’en rire. Je choisis le rire ». Cette attitude est celle de quelqu’un qui sait que le malheur pourrait survenir à tout moment, mais choisit d’avance, d’en tirer le bien.

4- Saméliorer constamment

Choisir l’habitude des mises à jour régulières, permet de te garantir la réussite. Un téléphone même a besoin d’être mis à jour, qu’en est-il de son propriétaire à plus forte raison ? Actualise-toi, informe-toi, améliore-toi. A tous les niveaux, sur le plan physique, mental, spirituel et socio-émotionnel. Développe tes aptitudes innées et apprends-en de nouvelles.

Intègre des communautés comme celle de la Taka Tribe qui réunit plus d’une centaine d’Africains qui veulent vivre de leur talent. Si c’est aussi l’un de tes objectifs, le programme Irawo Taka est une solution adaptée pour toi.

5- S’entourer des bonnes personnes

« Dis moi qui sont tes amis et je te dirai qui tu es ». Oui, cela va de pair avec le succès. Ton entourage peut te construire tout comme il peut te détruire. Comme le fer aiguise le fer, l’homme aiguise l’homme. Les gens qui réusissent connaissent l’importance de s’entourer aussi de personnes qui réussissent, qui ont réussi ou qui veulent réussir. Des personnes qui les motiveront à être meilleurs, avec qui ils auront les mêmes aspirations et/ou pourront échanger des idées. Qui fait partie de ton cercle ? Des graines d’étoiles ? Ou de sable ?

De quoi est fait ton entourage ? De graines d'étoiles, ou de sable ? Cliquez pour tweeter

La vraie marque de ceux qui réussissent, c’est de partager de la valeur autour d’eux. Alors tu sais ce qu’il te reste à faire 😉

Laisser un commentaire