Irawo Fit : Ce que vous devez savoir avant de commencer le Fitness

Un deux, test micro… un deux, ici Demming Chen. Ohayo mina-san !

Pour cette nouvelle rubrique Irawo Fit, j’étais censée vous écrire quelques lignes sur l’initiation au fitness, mais j’avoue que j’ai ramé avant de trouver par quoi commencer. Alors déjà, le fitness c’est quoi ? Pour moi ce n’est pas seulement une activité physique ou un besoin pour m’assurer une bonne santé. Le fitness est un style de vie, une manière permanente de penser et d’agir qui vous permet non seulement d’avoir une bonne forme physique, mais aussi de développer votre mental, votre et confiance en vous.

J’ai commencé à travailler en salle parce que j’avais envie d’être badass comme Yoruichi Shihōin (she is everything !). Perdre du poids et tracer mon corps pour ressembler à cette vision-là que j’ai du corps (presque ?) parfait.

Mon premier conseil pour vous sera alors de définir ce que vous désirez en vous mettant au fitness.

Quelles parties du corps voulez-vous travailler ? S’agit-il de perdre du poids ? De prendre du muscle ? Ou d’entretenir votre forme physique ? En répondant à ces questions, vous saurez quel rythme adopter et surtout quels exercices effectuer.

« Un jour tu te demandes qui c’est ce gros porc dans la glace et pourquoi tu t’essouffles alors que t’as monté trois marches » — Orelsan. #IrawoFit Cliquez pour tweeter

Perdre du poids nécessite une bonne concentration sur le cardio et se muscler demande de soulever de la fonte. Dans le premier cas, s’épuiser sur le tapis ou sur le vélo elliptique ne suffit pas pour perdre des kilos.

Vous ne pourrez pas atteindre votre body goal en vous focalisant sur un seul et même type d’exercice.

C’est la raison pour laquelle il est indispensable d’intégrer la muscu à vos séances de cardio. Cette méthode vous permet alors de perdre vos kilos en trop, tout en raffermissant votre silhouette.

Irawo Fit

Par ailleurs si votre objectif est de prendre du muscle, n’hésitez pas à pousser de la fonte ! Je continue d’entendre des commentaires peu brillants dans le style « Ah tu fais de la muscu ? Attention tu vas ressembler à un garçon » ou encore « quoi des abdos ? Faut faire attention, le ventre c’est fait pour garder les bébés ».

« Ah tu fais de la muscu ? Attention tu vas ressembler à un garçon » #IrawoFit Cliquez pour tweeter#

Euh.. mouais lol -_- Ces personnes-là étant pour la plupart des gens à palabre qui aiment bien donner leur avis (peu utile et souvent biaisé) sur tout et n’importe quoi, j’évite de débattre avec elles et je préserve plutôt mon énergie… pour faire des pompes mdrr.

Ne faites pas l’erreur de confondre fitness et bodybuilding.

Ce sont deux choses totalement distinctes. S’il est vrai qu’on peut passer du simple fitness au bodybuilding, la phase de transition entre les deux est tout un monde.  Irawo Fit n’est pas destiné à vous imposer une catégorie, mais plutôt à vous aider à déployer votre potentiel et booster votre mental en ayant une vie plus fit.Vous ne deviendrez pas musclés comme un taureau en faisant du fitness. C’est une excuse bidon alors n’ayez plus peur de vous lancer.

Lorsque j’ai décidé de me mettre au fitness, j’ai immédiatement commencé à travailler en salle de gym. C’est l’option la plus évidente, mais je sais que tout le monde n’est pas prêt à le faire d’emblée.

Soit par manque de moyen, soit par manque de temps, mais bon, cessons de nous leurrer. Ce sont des excuses bidon. La seule chose dont vous avez réellement besoin pour commencer s’appelle la volonté. Pas besoin de sortir une somme faramineuse pour vous inscrire en salle alors que vous pouvez faire des exercices à la maison. C’est clair que ce n’est pas la même ambiance, mais ça reste un bon début.

« Je travaille, je n’ai pas le temps d’aller en salle » LOL. Bidon.

C’est sûrement l’excuse la plus populaire. Je comprends parfaitement le fait que vous ayez des obligations et que vous soyez occupés, mais lorsqu’on se donne un objectif, il faut également se donner les moyens de l’atteindre.

Trouver une marge d’au moins 30 min pour faire du sport avant de commencer votre journée ou même après, n’est sûrement pas mission impossible. 30 min ça n’a l’air de rien, mais c’est énorme en termes de bienfaits que vous apporterez à votre corps. Aménagez votre temps, gérez votre agenda avec une mention Irawo Fit, de manière à ce que votre objectif ne devienne pas une corvée. Je partagerai avec vous tous mes bons plans et mes astuces pour que vous atteigniez votre bodygoal en évoluant avec un mental boosté à bloc. Vous pourrez me poser toutes vos questions sur Instagram et on trouvera ensemble comment réaliser vos ambitions. Considérez que Irawo Fit et Demming Chen sont vos compagnons de route durant tout votre parcours.

Avec Irawo Fit, je veux que vous vous regardiez plus tard dans la glace, confiants et fiers de vous-même et de votre parcours.

Vous pouvez le faire et une fois que ce moment arrivera, vous comprendrez pourquoi j’affirme que « fitness is a lifestyle ».

Je vais m’arrêter ici parce que je commence à m’emballer. Nous aurons tout le temps de continuer à discuter et à travailler ensemble sur Instagram et, pourquoi pas en salle de gym ? Rendez-vous demain sur Instagram à 8h pour la première séance Irawo Fit.

Jusque-là, portez-vous bien et… faites des pompes ! Sayōnara !


Demming Chen.

 

Ça commence bien ? Partage cet article à un ami qui a peur de se bouger le cul

 

Laisser un commentaire