Irawo et Moulaye Tabouré lancent le programme « Réussir sa levée de fonds »

Irawo s’associe avec Moulaye Tabouré, co-fondateur de ANKA (ex Afrikrea) pour aider les entrepreneurs Africains à comprendre, maitriser et profiter des mécanismes de financement avec le programme « Réussir sa levée de fonds ».

L’écosystème entrepreneurial Africain connait une croissance indéniable depuis les 10 dernières années. Des millions de jeunes entreprises voient le jour pour apporter des solutions contextualisées à des problématiques divers domaines : finance, éducation, développement à la base, etc. En dépit de leur taille et des ressources limitées, elles parviennent à jouer un rôle majeur dans l’amélioration du quotidien des populations, d’où l’importance accordée à leur financement. L’écosystème startup a ainsi levé 6,5 milliards de $ en 2022.

Cependant, si des pays comme le Nigéria, l’Afrique du Sud ou l’Egypte occupent le peloton de tête en volume d’investissement, la levée de fonds demeure un défi majeur pour de nombreuses entreprises du continent, particulièrement en Afrique francophone. Beaucoup s’engagent sur la voie du financement, mais rares sont ceux qui parviennent à destination, par manque d’informations précises, actualisées et actionnables.

Irawo, dans son ambition d’aider les entrepreneurs à atteindre leurs objectifs grâce à l’expertise d’experts, s’associe au co-fondateur de Anka pour offrir un programme 100% pratique en réponse à ce besoin crucial. Pendant 4 semaines, Moulaye Tabouré partagera la méthode et les outils qui lui ont permis de lever plus de 10 millions d’euros auprès des plus grands investisseurs du monde.

Le programme donne un accès exclusif à :

  • Une formation pratique et intensive : Dispensée en ligne sur la plateforme d’Irawo, elle allie théorie et application en temps réel, avec des modules sur les mécanismes du financement, les prérequis à la levée, l’art du pitch, les indispensables pour réussir etc.
  • De l’accompagnement : Par des séances mastermind, Q&A et session pitch avec Moulaye Tabouré
  • La mise en réseau : Avec l’accès à un groupe de discussion pour des feedbacks en continu et l’intégration d’un réseau professionnel de talents situés aux quatre coins du monde 


Moulaye Tabouré affirme à ce propos : « Beaucoup d’entrepreneurs en Afrique et ailleurs dans la diaspora ignorent ce qui fait que l’on est bon pour un investissement ou pas . Et même si l’on est bon, il n’y a nulle part le savoir sur comment le faire. Je me suis associé à Irawo parce que j’ai beaucoup aimé la logique de cohortes qui permet de créer une vraie émulation et de se sentir un peu moins seul dans ce voyage solitaire qu’est l’entrepreneuriat. Ce que je vise comme impact, c’est que tous ceux qui participent à ce programme aient une idée très claire sur leur adéquation ou non à une levée de fonds, et s’ils le sont, qu’ils aient une idée encore plus claire de ce qui leur manque ou de comment s’y prendre pour y arriver. Derrière, je voudrais pouvoir aider un maximum d’entrepreneurs de qualité à éviter de souffrir sur dix ans comme nous et de répéter nos erreurs. »

« Réaliser ce programme avec Moulaye Tabouré était une évidence pour Irawo. Il est l’un des rares experts en Afrique Francophone à maîtriser les rouages de la levée de fonds, de part de son expérience avec ANKA. S’il y a une personne capable d’aider les entrepreneurs Africains à sécuriser du financement, c’est bien lui. » déclare Mylène Flicka, fondatrice d’Irawo. 

Le programme « Réussir sa levée de fonds » est ouvert à tous les porteurs de projets d’Afrique et de la diaspora qui veulent en apprendre plus sur le financement et réussir leur levée. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes pour un démarrage le 17 Juillet prochain. 15 places seulement sont disponibles pour favoriser une expérience optimale.

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour en savoir plus et vous inscrire :

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Rechercher

Aller à la section