Kiro’o Games: 1 million de $ pour Révolutionner les Jeux Vidéo en Afrique

Kiro’o Games est une entreprise Camerounaise spécialisée dans la conception des jeux vidéos. Après 15 ans d’existence, la Start-up a lancé une levée de fonds auprès d’investisseurs afin de passer à une étape supérieure de son développement. La campagne a été annoncée le 04 Avril 2019 à Yaoundé, ville où siège Kiro’o games, et déjà 144 millions de FCFA ont été récoltés.

Une crédibilité acquise à base de transparence

Fondée en 2003 par Olivier Madiba, Kiro’o Games s’est donné pour mission de créer des jeux vidéos qui ressembleraient aux africains et qui leur rappelleraient leurs valeurs. C’est ainsi qu’une équipe de jeunes wallbreakers s’est formée autour du projet.

Etape numéro 1: apprendre à faire des jeux vidéo sur internet en dépassant les limites des écoles Africaines. Cet apprentissage riche en expérience les a conduit à faire une première levée 220 000 USD auprès de 98 investisseurs dans le monde.

A partir de là s’est établie une gestion transparente et minutieuse des fonds. Des économies sur le loyer aux réductions de dépenses non nécessaires, toutes les factures étaient disponibles pour vérification de la part des investisseurs. Une confiance s’est donc créée entre les bailleurs de fonds et l’équipe de Kiro’o Games.

Ce travail rendu possible par une vision à long terme a fini par porter ses fruits lorsque la Start-Up a créé en 2016 Aurion, le meilleur jeu sur PC créé en Afrique Sub-saharienne avec un thème African Fantasy.

Depuis lors, Olivier Madiba et son équipe suscitent le respect pour l’Afrique dans l’univers mondial du Jeu Vidéo. Et pourtant, ce n’est qu’un début par rapport à la vision de Kiro’o Games.

Une levée de fonds pour la communauté de Wallbreakers


Plus qu’une simple maison de production de jeux vidéos, Kiro’o Games veut aujourd’hui être le symbole d’une Afrique qui brise les murs qui s’opposent à son succès. C’est la raison pour laquelle le studio a lancé une levée de fonds en ouvrant un actionnariat depuis le 04 Avril 2019.

Il utilise son système d’équity crowdfunding Rebuntu et permet aux investisseurs d’acquérir des parts à partir de 500 USD (275000 FCFA environs) donnant droit à chaque actionnaire le droit de vote via un intranet dédié.

Au dernières nouvelles, les intentions d’investissement sont déjà de l’ordre de 200 000 USD venant de 237 personnes dont 57 ayant déjà fait parvenir leurs souscriptions. Il est possible de consulter le business plan et les informations sur la levée de fond sur la plateforme de déclaration d’intention d’investissement. En parallèle, Kiro’o Games fait une levée plus classique sur des VC et des syndicats de business Angels.

Il faut noter que la start-up estime son potentiel de croissance à 25 millions de dollars US de chiffre d’affaire annuel d’ici 2025. Voilà une bonne opportunité d’effectuer un bon placement et de contribuer au développement d’une entreprise Africaine qui compte révolutionner les jeux vidéos sur le continent.

Pour investir aussi dans Kiro’o Games, cliquez ici.

Vote 0

Laisser un commentaire