Soso Den et Je Suis, deux Designers du 229 qui vont tout casser

La mode africaine se fait de plus en plus connaitre à travers le monde grâce à des entrepreneurs et designers talentueux qui montrent ce qu’ils savent faire à partir d’un tissu. Nous vous avions déjà présenté les Irawos Nanawax, Eldior Sodek et Yann Djossinou qui construisent aujourd’hui une véritable industrie autour de leurs différentes créations. Eh bien aujourd’hui nous vous ferons découvrir deux designers tout aussi talentueuses.

1- Soso.Den assouvit vos envies de Wax dans un style branché

Sophia Gagbo – Crédit Instagram @thelittledayovo

Sophia Gagbo est une jeune Béninoise qui a toujours été passionnée de mode. Après des études primaires et secondaires réalisées au Bénin, elle part à Brest en 2012 pour son université. Elle y fait des études en marketing puis déménage à Paris en 2014. C’est là que son amour pour la mode s’accentue. Elle partage sur son compte Instagram ses looks bon plan et a des retours assez positifs qui la poussent à créer un blog thelittledayovo.

Cette aventure de blogueuse lui permet d’acquérir de l’expérience dans le domaine de la mode. Mais c’est en 2016 que Sophia décide prendre action en ce qui concerne sa marque. Alors qu’elle posait pour un ami qui développait lui aussi une marque de vêtements et qu’elle lui donnait des conseils, ce dernier lui proposa de s’associer afin de travailler ensemble. Offre qu’elle déclina parce que pas prête en raison de ses études. D’un autre côté elle a toujours eu dans un coin de sa tête l’idée d’une marque de vêtement par elle.

« Je regardais les nouvelles tendances et à l’époque, les vestes bombardier (Bombers) étaient vraiment à la mode. J’ai remarqué qu’il y avait trois marques qui le faisaient en wax mais le prix était très élevé ».

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Des bombers en wax, tout le monde en voulait à Paris. Seul problème, ils étaient trop chers pour la majorité des personnes de son entourage. Elle y voit une opportunité. Avec un peu d’argent mis de coté, elle débarque à Cotonou avec une valise et réalise des prototypes qu’elle ramène sur Paris. Et le marché répond à l’offre. Sophia fait donc produire beaucoup plus de bombers.

C’est la naissance de SosoDen, Soso pour Sophia et Den pour Denise. Aujourd’hui, cette marque offre des vêtements en wax à un  public jeune et branché. Elle s’inspire des marques de prêts à porter et joue sur des détails qui font la différence. Ses prix sont très abordables et les clients ne se font pas prier pour passer leur commande.

Les abonnés se multiplient sur Instagram et Soso. Den décide de satisfaire leur demande en ouvrant une boutique sur Etsy et sur Afrikrea. Cette talentueuse designer n’hésite pas à s’instruire afin de percer les mystères de la mode et d’offir de la qualité à ses clients. Elle a d’ailleurs pris un cours en management du luxe et de la mode dans une école de design de Paris.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Sophia Gagbo enchaîne les collections, les shootings photos et les événements. Sa marque se fait un nom auprès de ses clients en France en Belgique et en Suisse. Ces derniers sont très satisfaits de la qualité et des modèles  à en croire les commentaires laissés sur sa page Afrikrea. C’est un talent à suivre de très près.

2- Je Suis By Senami Atinkpahoun, le glamour à l’Africaine.

Aimez vous le glamour ? Eh bien, avec Je Suis, vous serez servis. Basée à New York City, Je Suis est une marque de vêtements lancée par une jeune Béninoise du nom de Senami Atinkpahoun. C’est dans le quartier de Harlem que nous avons trouvé cette designer pétrie de talent.

Née à Cotonou le 03 Mai 1993, elle s’envole pour les Etats Unis avec son père en 1997 et y découvre son penchant pour la mode. Cette passion l’a menée au High School of Fashion Industries. Sa marque de vêtements est née de sa frustration de devoir s’habiller comme les autres.  Elle décide donc de confectionner ses propres vêtements en alliant mode Africaine et contemporaine. Ses copines se battent pour lui soutirer quelques vêtements de temps en temps. Elle y voit une opportunité et crée Je Suis.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 « Je ne veux pas que mes vêtements définissent les personnes qui les portent avant qu’elles ne se définissent elles même. En clair chaque personne qui se sent spéciale doit être attirée par du Je Suis ».

Le cheval de bataille de la marque est le glamour, la classe. Proposer une gamme de vêtements qui vous permettent de Slay comme on dit en anglais. Pour cela, Slaynami (entendez par là Senami 😎) n’hésite pas à associer le wax et différents tissus africains tels que le Kente à la haute couture. Elle dessine, conçois et coud elle même ses créations. Le résultat est juste magnifique. Les modèles sont très créatifs et ne sont pas communs.

Faites un tour sur la page Instagram de la marque et vous serez bluffés. C’est « Le triomphe de la créativité Africaine » comme le dit la créatrice. Ses créations sont disponibles dans la boutique Bebenoir à Harlem et sur son site jesuisnyc.com. Son travail acharné et sont talent lui ont déjà valu l’honneur d’habiller des artistes et influenceurs africains et américains tels que Adékunlé Gold et Dr Craze.

Adekunle Gold, habillé par Je Suis
Adekunle Gold, habillé par Je Suis

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Du talent, de la créativité, de l’audace et des étoiles qui se font une place dans le ciel de la mode, c’est que nous retenons de Sophia Gagbo et Senami Atinkpahoun. Alors, oui, on adore, on soutient, on achète et on partage.

💥 Acheter du SosoDen 

  💥 Acheter du Je Suis 


 Un partage = Soutien + Visibilité + Ventes et Encore plus d’impact

Vote 0
Suivez-le

Aldrich Achani

Aldrich Achani est fondateur de la marque West’AF. Son rôle dans Irawo est avoir un impact positif dans la vie de tous ceux qui le lisent.
Suivez-le

4 Comments

  1. I’m so proud of all of those gifted and hardworkers talents.

    AFRICA is just Back Again no matter What !

    Félicitations à tous les talents qui nous permettent de garder la foi .

    #LEBENINQUIGAGNE
    #AfricaWarriors
    #UpperEchellon

    Reply

Laisser un commentaire