Eldior Sodeck a debuté dans le business a 15 ans, lançant ce qui allait devenir sa ligne de vêtements du même nom. Il y a quelque jours, elle est devenue une Irawo. A la question « qu’est-ce que tu ferais autrement s’il t’était donné la chance de recommencer à zéro ? », elle nous a confié ceci:
“ Il y a trois erreurs dans le business que je ne reprendrais plus: Etre en retard à certaines ventes, trop se familiariser avec des personnes avec lesquelles je faisais du business, penser que tout le monde veut le bien de tout le monde.” Eldior Sodeck
01- Ne pas prendre le business au sérieux, plus tôt.
“ Je prendrais le business au sérieux un peu plus tôt, depuis l’école, depuis mes premières ventes. J’aurais été à l’heure. J’aurais poussé sur toutes les opportunités que j’ai eues mais que j’ai laissé tomber. J’aurais vraiment commencé plus tôt.” Eldior Sodeck
Plus tôt tu commences, plus tu peux te permettre de faire des erreurs.
02- Etre en retard
People quickly answer two questions when they first meet you: Can I trust this person? Can I respect this person?
Amy Cuddy
Les gens répondent rapidement à deux questions quand ils vous rencontrent pour la première fois: Puis-je faire confiance à cette personne ? Puis-je la respecter ? Une excellente maniere de faire bonne impression est d’être ponctuel. Vous aurez tort de penser que votre client se préoccupe de vos problèmes personnels, du terrible embouteillage sur la Principale, de la panne de courant, du taxi en retard, de votre téléphone déchargé. Le professionnalisme commence par la ponctualité.
03- Penser que tout le monde veut votre bien.
Quand il s’agit de business, il faut essayer de garder ça strictement business. Il ne faut pas avoir peur de penser comme on pense. Il ne faut pas non plus avoir peur de s’exprimer, quand il y a quelque chose qui ne va pas. On te donne ce que tu demandes.