BGRZ, La Machine à Hits

Kevin Mike Gbaguidi, BGRZ (Bangerz) est un musicien particulier.

Né le 21 Avril 1992, Bgrz est à la fois compositeur, beatmaker et artiste. Son histoire avec la musique commence à l’âge de 5 ans où il toucha pour la première fois un piano. Il fit une formation musique classique et jazz par la suite à Cotonou, puis fut séduit par les thèmes jazz sur lesquels il commença ses premières compositions. Pour s’amuser, nous précise t-il.

Au fil du temps, Kevin développa l’oreille musicale et s’exerça de plus en plus sur la musique populaire. Il jouait pour des chorales et des groupes d’artistes. Un jour, un ami l’initia aux logiciels de composition. C’est ainsi que tout bouscula, pour faire de lui un beatmaker talentueux et obsédé par les détails.

Crédit: BGRZ

Droit chez Universal et Sony

Après son baccalauréat en comptabilité à Cotonou, BGRZ partit en France afin de continuer ses études en économie et Gestion. Il s’en tira également avec une licence dans ladite filière et un Master en Audit et Expertise comptable. C’est en France que BGRZ façonna son style, qu’il espère voir s’intégrer pleinement dans l’industrie de la musique. Sa culture africaine, son expérience européenne et ses oreilles portées vers la musique américaine sont les ingrédients de son originalité et sa vision de l’art musical. Ses qualités de pianiste ont fait de lui un meilleur beatmaker. Il se fit rapidement remarquer dans l’industrie de la musique française pour avoir collaboré avec plusieurs artistes de renom. Irawo News vous a concocté une playlist du top 15 des chansons sur lesquelles il a travaillé. Vous y retrouverez de gros succès tels que AY MAMA de Singuila, KIN LA BELLE de Damso et AMINA de MHD pour ne citer que ceux-là. En juin 2016, et pour le plaisir de ses fans, BGRZ signa à Universal en tant que Compositeur. Quelques mois après, plus exactement en Décembre 2016, il signa  chez Sony en tant que de Dj/Artiste afin de préparer son premier projet personnel. Il réalisa une belle entrée d’artiste solo avec un premier single, un remix du classique Agolo, réalisé avec Angélique Kidjo que vous pouvez déjà vous procurer ici.


« J’ai signé chez Sony parce que j’ai un projet en tant qu’artiste que je prépare depuis quelques années. Mon single avec Angelique Kidjo était prêt et lors d’une rencontre dans les bureaux de Arista (Label de  Sony), je le leur ai fait écouté. Ils ont tout de suite aimé et m’ont proposé de travailler avec moi. » BGRZ

Crédit: BGRZ (Signature chez Sony)

Inspiré par la culture et ses diversités

Pour réussir en tant que compositeur et artiste, il faut être à la recherche constante de l’inspiration qui va donner naissance au prochain succès. BGRZ tire la sienne de son humeur, ses expériences et son regard sur la société. Il est sensible à tout ce qui l’entoure et essaye de reproduire en musique les sentiments qu’il éprouve à la vue d’une image; des situations qui arrivent dans son entourage ou tout simplement à l’écoute d’un son. Il veut autant que possible véhiculer dans sa musique ses valeurs, ses rêves et son espérance pour un monde meilleur. BGRZ compte faire des scènes et a déjà de très belles idées du contenu artistique qu’il pourrait présenter en live.  Il dévoilera bientôt un nouveau single réalisé aussi avec une grande figure de la musique africaine.

Crédit: BGRZ
Le talent ne suffit pas dans l’industrie de la musique. Le relationnel est super important. Cliquer Pour Twitter

Si BRGZ a retenu quelque chose de précieux pour réussir à se frayer un chemin dans l’industrie de la musique c’est qu’il faut savoir frapper aux bonnes portes. Pour lui, être passionné et être prêt à faire des sacrifices pour son art c’est la base mais il est très important de bien s’entourer. Il faut apprendre et connaitre le business surtout lorsqu’on veut en vivre.

« On devient des entrepreneurs avec comme matière première notre musique »

« On devient des entrepreneurs avec comme matière première notre musique » @bgrzmusic Cliquer Pour Twitter

BGRZ  est entouré d’une équipe qui l’aide à travailler le coté business de son métier. Elle s’assure de lui établir un réseau de qualité pour croître ses collaborations et grandir son impact.

Crédit: BGRZ

Et toi? Que penses tu de la musique de BGRZ? Dis-le nous en commentaire😉

Laissez l'Afrique vous inspirer encore plus

Abonnez-vous pour lire nos histoires inspirantes 🌟

Aldrich Achani
Suivez-le

Aldrich Achani

Aldrich Achani est fondateur de la marque West’AF. Son rôle dans Irawo est avoir un impact positif dans la vie de tous ceux qui le lisent.
Aldrich Achani
Suivez-le

2 Comments

Laisser un commentaire