Pourquoi Tout le Monde a Sa Place et Doit Partir Au We Are Hip Hop Festival 2017?

« Différents mais ensemble »

Unir le Hip Hop Togolais, Béninois et Africain, c’est l’objectif final de GOODDREAMZ. Cette association culturelle et artistique à but non lucratif a créé le WAHH (We Are Hip-Hop) Festival au Togo. C’est un Festival de Hip-Hop et des arts urbains Togolais qui se déplace pour sa 7ème édition à Cotonou sous le thème « L’émancipation économique et Socio-Culturel de la Jeune fille à travers le Hip-Hop et les arts urbains ».

 Les objectifs sont clairs. Du 27 au 29 Juillet 2017 à Cotonou, le WAHH s’attelera à former, entreprendre, divertir et rassembler les jeunes autour des valeurs de la musique urbaine.

Crédit: We Are Hip Hop- WAHH officiel

72 heures du Hip-Hop béninois

Le WAHH c’est un programme alléchant étalé sur trois jours et à trois endroits différents. Vous y aborderez le Hip-Hop sous un angle que vous n’aviez jamais imaginé auparavant. Vous y découvrirez un lifestyle et une philosophie en côtoyant les acteurs des arts urbains. Les activités se dérouleront à La Blue Zone de Zongo le Jeudi 27 Juillet puis à L’Impala Restaurant le vendredi 28 Juillet pour prendre fin au Concerto le Samedi 29 Juillet.

Credit: We Are Hip Hop – WAHH officiel

Divers acteurs publics de la musique Urbaine, des médias du divertissement et même de la politique seront là pour faire de ces 72 une période à la fois instructive et divertissante. Quel que soit votre personnalité et vos objectifs vous y trouverez votre compte. Il est prévu des rencontres professionnelles avec le forum des labels et des métiers de l’image. 100Mak , l’inclassable prodige de Nette Royale sera présent pour vous conter lui même son histoire et partager son expérience dans des discussions B to B. Des labels très connus au Bénin comme le Cotonou City Crew et Self Made Men y seront aussi.

Les aficionados de discussion constructives pourront assister et participer au géant débat Hip-Hop Vs Society exploré sous quatre différents angles à savoir la femme, la politique, les médias et la société. Les amateurs de rap en direct seront servis avec la compétition le WAHH CONTEST au cours de laquelle les rappeurs s’affronteront dans des battles à coup de lyrics et de punchlines.

Pour les friands d’audiovisuel le documentaire « Zewe Master » sera projeté et parlera de ces jeunes qui prennent des risques à moto. Le tout se fera dans une ambiance Hip-Hop avec la compilation du WAHH 2017 puis la clôture se fera par un géant concert donné par des artistes Béninois et Togolais en semi-live.

Crédit: We Are Hip Hop – WAHH Officiel

De grands noms du Hip Hop Béninois et Togolais sont attendus

Vous ne voulez certainement pas rater le WAHH pour cette raison principale : plusieurs artistes confirmés et même old school de la musique Urbaine Togolaise et Béninoise seront présent. Ce sera l’occasion de les revoir sur scène et de revivre leurs différents hits à succès. Vous pouvez compter sur les artistes suivant pour vous offrir une show de qualité :

  • Kemtaan : Kimo Lenchanteur fait partie des pionniers du Hip-Hop Béninois. Il su se faire un nom par ses textes et la musicalité de ses hits. Monsieur Akotokouin est un habitué des scènes et du public Béninois il saura surement vous mettre d’accord sur sa performance.
  • WP : Le Babadjè fera son grand retour sur scène le 29 Juillet au WAHH. Qui ne connais pas cette voix venue de Porto Novo qui a attiré la sympathie des fans par son flow bien élaboré en goun ? Baba yéton vous fera revivre ses succès et vous emportera avec lui dans son univers.
  •  Dove’nd : Textes, flows, anglais, français, Dove’nd est le rappeur Togolais dont le WAHH ne pouvait se passer. Population de Cotonou, soyez prêts à être conquis par le survivant du Rap Togolais. Il viendra étaler son talent et suscitera surement des téléchargements de ses chansons après le concert.
  •   Ankaa : L’Artiste Franco-Congolaise aux multiples collaborations avec des grands du Hip Hop dont Kery James viendra se faire connaître du public Béninois et repartira avec des cœurs dans la poche. Quoi de plus que cette belle voix pour compléter l’ambiance Hip-Hop qui sera présente sur scène. Vous pouvez déjà la découvrir sur ce cover avec DAC.

Vous pouvez déjà vous procurer les tickets et prendre plus d’information sur le WAHH  au +229 63 22 77 77.

La Team Irawo est prête pour le festival. Nos reporters sont prêts, les appareils chargés à bloc !  Vous nous rejoindrez ?  

 

Laissez l'Afrique vous inspirer encore plus

Abonnez-vous pour lire nos histoires inspirantes 🌟

Aldrich Achani
Suivez-le

Aldrich Achani

Aldrich Achani est fondateur de la marque West’AF. Son rôle dans Irawo est avoir un impact positif dans la vie de tous ceux qui le lisent.
Aldrich Achani
Suivez-le

Laisser un commentaire