#GalsenCreatives #NigerianCreatives, Ces Hashtags qui Embrasent la Twittosphère Africaine

S’il y a bien un truc génial à propos de Twitter et qui le différencie des autres réseaux sociaux, c’est bien les #Hashtags. En septembre dernier, nous vous avions parlé de #DrawingWhileBlack, ce hashtag qui célébrait la créativité Afro à travers l’art du dessin. Devenu très rapidement viral, il a permis de dévoiler des talents jusque là insoupçonnés dans la communauté Afro et ce, depuis les quatre coins du globe.

Aujourd’hui, c’est au tour du Sénégal et du Nigéria de s’inviter dans la danse avec leurs hashtags respectifs : #GalsenCreatives et #NigerianCreatives.

Lancé par @reversepam (illustrateur sénégalais et auteur du fantastique fan-art de Sandale Man 2) le 23 Février 2018, le concept est simple : poster ses créations, les accompagner de #Galsencreatives et laisser Twitter faire le reste !

Très vite, les Nigérians leur emboitent le pas avec le #NigerianCreatives.

 

Si le #DrawingWhileBlack mettait surtout en avant les aficionados du crayon et du stylo à billes, cette seconde vague fait la part belle à toutes les formes de création sans distinction, ce qui donne lieu à un véritable défilé de chefs d’oeuvres tous aussi époustouflants les uns que les autres.

Ce sont des dizaines de graphistes, dessinateurs, illustrateurs, animateurs et autres photographes en herbe qui se sont prêtés au jeu pour le plus grand plaisir de nos rétines. Prêts pour un déluge de créativité ?

Des As du Dessin

Au pays des maniaques du crayon, c’est chacun sa patte ! Du style très cartoon d’Olalyoe Bolaji ou d’Ismaela Fall…

à celui très réaliste de @elmemf , d’@Ayodraws et de @Toby_olowo :

en passant par le style tribal de Tonton Mbaye :

Il y en a pour tous les gouts !

Des amoureux de photographie

La photographie est un instant qui ne se réfléchit pas, suspendue à une fraction de seconde qui laisse à réfléchir.

Le #GalsenCreatives, c’est aussi le rendez-vous des clichés qui ne donnent qu’une envie : prendre le premier vol pour le Sénégal !

Le moins que l’on puisse dire, c’est que les Photographes de la Téranga se sont taillés la part du lion lors de ce challenge.

 

 

Mais l’art de la photographie ne se limite pas qu’aux paysages.

 

Des illustrateurs et graphistes de talent !

Qu’ils soient de simples férus d’art numérique ou des professionnels en la matière, une chose est sûre, ils y mettent du cœur à l’ouvrage, pour notre plus grand plaisir!

et enfin… des designers de folie !

Les passionnés de mode et de design, on a pensé à vous !


Bénin, Côte d’Ivoire, Gabon, Cameroun, Togo, Niger, Burkina-Faso, à quand votre # ?

 

 

Vote 1

2 Comments

Laisser un commentaire