S.O.B Fashion Week Is Here !

Eh oui, elle est de retour. Contrairement à l’hiver qui as pris six saisons pour s’installer dans Game Of Thrones,  la S.O.B n’a pas perdu de temps.

Crédit: SOB Fashion Week

Si vous ne saviez pas ce qu’est la S.O.B Fashion Week  alors n’ayez crainte. Voici un petit topo : Straight Out of Benin Fashion Week, pour faire complet, est un événement de mode organisé pour la première fois par quatre jeunes Béninoises en décembre 2016. Parrainée par Lolo Andoche et Maureen Ayité notre Irawo de Nanawax , elle promeut consommation locale et fait découvrir les talents et l’éclat du fashion au Bénin. Un an après le succès de cette  première édition, la S.O.B nous fait l’honneur de rouvrir les portes de cet univers où glamour et sophistication ne font plus qu’un.

Si l’édition précédente sublime encore  le corps et l’esprit   de certains,  la seconde promet davantage faire parader un cocktail de beauté, d’innovation et surtout de poudre de fée.

C’est à une conférence de presse avec les organisateurs de la S.O.B à la Plancha que ces fées du glamour, nous ont emportés dans leur monde. Un panaché fait de passion, de créativité,  de culture, d’élégance et bien évidemment de textiles nous a été présenté. Ils nous ont fait rêver avec eux, nous ont fait naviguer sur une mer qui nous promet d’accoster sur une île idyllique que nous prendrons du plaisir à explorer du 27 au 30 Décembre prochain à la Place du Souvenir(ex Place des Martyrs).  C’était déjà majestueux de voir leur regard s’illuminer et leur sourire se dessiner  rien qu’en parlant de la S.O.B Fashion Week. Si déjà tant d’émotions, d’excitations et de lumières se dégagent de leur propos, nous ne pouvons que nous attendre à découvrir une rencontre glamour où du beau et du fun se donnent la main pour porter la mode au paroxysme de sa gloire.

Un petit apéro avant le plat de résistance? Eh bien, désolé de vous laisser sur votre faim car il faut y être pour le vivre ce moment inoubliable. Mais pour l’heure, nous pouvons quand même essayer de partager avec vous un secret de polichinelle en espérant que vous ne le répéterez pas partout 😉: une designer de treize ans sera au rendez-vous cette année (Oui vous lisez bien; comme quoi la créativité dans l’univers du fashion n’a pas d’âge).

Oui !  C’est beau tous ces mots mais qu’allez vous réellement vivre là-bas ?

Sur les quatre jours que se déroulera  la S.O.B Fashion Week, une vingtaine de designers se feront le plaisir d’illuminer vos papilles visuelles et bien évidemment de combler votre soif d’élégance.  Ils seront regroupés en fonction de leur domaine d’expertise: High Fashion ou haute couture, High Street et StreetWear ou Style de rue. Pour vous sublimer le regard, une quarantaine de mannequins déambuleront majestueusement devant vous, de quoi vous donner envie de leur arracher les créations de ces designers qui respirent l’Afrique. Et comme le meilleur vin se fait toujours prier, ces  défilés sont prévus pour dix-huit heures tapantes.

Un Street photo call s’est introduit dans cette seconde édition pour prendre d’avantage votre pied. Le principe est simple: des sessions de shooting avec de grand photographes qui seront présents afin de permettre aux participants de mettre en valeur leur style et leur virtuosité. Il s’étendra sur les trois premiers jours, à l’heure où le soleil se met à jouer son charismatique : seize heures (La team Irawo ne tient plus en place et est plus qu’impatiente d’immortaliser une fois de plus son passage sur cet événement de grande envergure. Croyez moi, nous ne nous ferons pas prier pour poser nos belles tronches comme des stars devant les flashs de photographes pro).

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Trêve de mondanités.  Pour découvrir ce que la S.O.B Fashion Week nous réserve, sapons nous comme jamais et soyons présents   du 27 au 30 Décembre à la Place du Souvenir(Ex Place des Martyrs) sur notre 31.  Inutile de dire que le mot d’ordre sera une combinaison de glamour, de rêverie, de féerie, d’élégance et de créativité. Tu peux trouver les tickets en vente sur Odjala (ici) au centre commercial Erevan ou à la Feuille de Vigne.

Que tu hais la mode ou que tu sois un fanatique déjanté, l’histoire ne te fera pas vivre deux fois ce moment.

Partage donc cet article pour vivre une Fashion Week exceptionnelle en compagnie de tes amis .

Freeda Lokossou & Mauriac Shadublue

Mauriac Jude
Suivez-le

Mauriac Jude

Mauriac est passionné du monde numérique. Il voue accessoirement un culte à la créativité et à l'imagination
Mauriac Jude
Suivez-le

Laisser un commentaire