7 aliments incontournables pour une Fitlife !

Ohayo mina-san !

J’espère que vous survivez à la canicule actuelle mieux que moi, parce que là, je pars en sucette. Priez pour moi. Sinon dans les good news, aujourd’hui on va parler de bouffe (yeaaah). Après les petits secrets de la semaine dernière, je vous livre les astuces concernant les aliments incontournables pour avoir une Fitlife.

Quand je dis Fitlife, vous dites Goal !

Depuis que IrawoFit a été lancé, j’ai essayé de vous faire comprendre ma vision d’une véritable fitlife et comment intégrer le Fitness dans votre vie pour avoir un lifestyle plus sain, plus fit (wow, je me répète non ?). Anyway je suis plutôt ravie de vos différents retours et j’espère pouvoir vous aider encore mieux à l’avenir.

Vous le savez déjà, en plus de l’activité physique qui est nécessaire tout au long de votre parcours, vous aurez besoin d’une alimentation au top pour atteindre vos objectifs. J’ai donc établi une liste de 7 aliments incontournables (selon moi en tout cas) dont vous aurez besoin dans votre meal plan.

L’œuf pour les protéines

C’est tout simplement l’une des meilleures sources de protéines. En vérité j’en consomme très rarement parce que je trouve que ça empeste mdrr. L’aliment en lui-même est super : valeurs nutritionnelles au top, consommable sous diverses formes et tout. Mais j’aime pas. C’est juste un truc personnel que j’ai contre les œufs (un peu comme les gens qui disent qu’ils n’aiment pas les oignons… bande de psychopathes là).

L’œuf est surtout idéal pour la prise de masse, mais en l’intégrant de façon ingénieuse, il peut également être très intéressant pour la perte de poids. Il nécessite un certain temps pour être digéré, alors pour éviter les problèmes de ballonnements, je vous conseille d’en consommer de façon raisonnable (1 à 2 par jour… mais pas tous les jours lol), et de préférence en début ou en milieu de journée.

Les flocons d’avoine pour les glucides

En plus des protéines, nos muscles sont super friands de glucides. C’est d’ailleurs pourquoi on a tendance à daller des tonnes de riz, de spaghettis, de attieke (de Agoun mdrr) et autres. Mais quand on abuse, on finit par prendre un poids qui est tout sauf nécessaire. C’est donc là qu’interviennent les flocons d’avoine. Ils sont non seulement une bonne source de glucides, mais leur atout réside dans son faible indice glycémique.

Ce dernier permet de savoir à quel point un aliment peut entraîner la forte production d’insuline par l’organisme, en raison d’une hausse du taux de glycémie dans le sang. Lorsqu’il produit beaucoup d’insuline, le corps stock les glucides sous forme de graisse et ainsi débute le cycle de la prise (malsaine) de poids.

Autrement dit, vous aurez moins tendance à stocker du gras en mangeant des flocons d’avoine, qu’en vous empiffrant avec des macaronis au fromage.

Par contre, il faut que je vous prévienne. Je sais que vous êtes des adonons comme moi 😂 donc méfiez vous : si vous abusez des flocons d’avoine, vous allez prendre du gras ; si vous prenez tous les matins un grand bol de flocons d’avoine avec sucre et lait à volonté, vous allez grave prendre du gras mdrr.

Manger des flocons d’avoine c’est bien, les manger intelligemment, c’est mieux !

Qui dit aliments incontournables dit papaye !!

C’est juste l’un des meilleurs fruits du monde mondial. Pourquoi ? En bien tout d’abord parce que c’est délicieux, rafraîchissant, riche en fibre et en antioxydants, mais surtout, parce que c’est excellent pour le transit ! Et que serait une fitlife sans un bon transit ?

En consommant régulièrement de la papaye, notamment en début de repas, vous avez l’assurance de bien digérer (et de faire un clean popo plus tard mdrr). #PapayaIsYourBestFriend.

L’oignon fait partie intégrante des aliments incontournables, je ne veux rien entendre !

Je suis toujours ahurie quand des gens disent qu’ils n’aiment pas les oignons. Comment c’est possible ? L’oignon c’est la base ! Il détient des propriétés bienfaisantes sur l’organisme qui font de lui un légume parfait pour tous les types d’alimentation, que vous désiriez perdre du poids ou prendre de la masse. Mais en dehors de tous ses attributs (permet de lutter contre le cancer, les maladies cardiovasculaires, les symptômes prémenstruels et autres), le véritable pouvoir de l’oignon se trouve dans l’assiette !

C’est juste trop bon ! Qu’il soit cru ou cuisiné, l’oignon est non seulement goûteux, mais il apporte un parfum exquis à tous vos plats. C’est un légume passe-partout, car vous pouvez facilement l’intégrer dans presque tous vos mets. Sauces, poêlées, fritures, garnitures, panures, grillades, farces, riment toutes avec oignon ! Il est encore meilleur quand il est accompagné de son pote l’ail, mais comme j’ai mis en titre 7 aliments incontournables et pas 8, je trouverai bien le moyen de vous en parler plus tard.

 Dans la famille aliments incontournables, je demande l’avocat !

Avocado is bae ! Encore un fruit (oui l’avocat est un fruit !) dont je ferai l’éloge toute ma vie. En plus d’être un véritable délice, l’avocat dispose de diverses propriétés qui font de lui l’un des aliments incontournables de tous les sportifs.

Il est riche en fibres, en vitamines, mais surtout en lipides ! Ces fameux « bons » lipides dont je parle tout le temps qui, contrairement aux acides gras saturés dont sont bourrés les produits industriels, sont très facilement assimilable par l’organisme et n’ont pas tendance à être stocké sous forme de graisse.

Les lipides étant les macro-nutriments les plus riches en termes de calories, en consommant des avocats, vous avez non seulement l’assurance de faire le plein d’énergie, mais également de bonnes calories, excellentes pour votre Fitgoal. En alliant les deux aliments incontournables que sont l’oignon et l’avocat, ainsi que quelques autres légumes, vous obtiendrez une salade riche et nourrissante qui vous fera oublier tout ce qui est régime & cie.

Le poulet, parce qu’on adore !

Dans la catégorie des sources de protéines d’origine animale, le poulet (et principalement le blanc de poulet) se place en 2e position après l’œuf. À l’inverse des autres sources comme la dinde, le poisson et les viandes rouges, le principal atout du blanc de poulet réside dans son faible taux, voire inexistant, de matières grasses.

Vous pouvez donc faire le plein de protéines, sans forcément consommer dans le même temps, une certaine dose de lipides ou de glucides. En mangeant du poulet, non seulement vous bénéficiez de ses propriétés nutritives, mais mous égayez votre assiette. Il existe diverses façons de le cuisiner, que ce soit en salade, en grillade, au four, à la poêle ou autre.

En vertu de son apport important en protéines, le blanc de poulet est idéal pour une alimentation visant la prise de masse, mais peut également servir dans un objectif de perte de poids.

Le soja, parce que je ne veux pas me faire lyncher par les végans lol

C’est la meilleure source de protéines dans la classe des végétaux. Tout le monde sait que le soja est généralement bon pour la santé, et même si de déconne avec les végans, j’adore le soja ! Il est incontestablement l’un des aliments incontournables pour avoir une Fitlife. Riche particulièrement en protéines, le soya se dérive sous divers produits (farine, haricots, fèves, fromage, jus et autres) qui sont très faciles à intégrer dans tous les types d’alimentation chez les sportifs.

Même si je suis moi-même une amoureuse du soja, lui par contre me déteste : j’y suis gravement allergique. Alors si comme moi vous ne supportez pas la consommation de soja, je vous propose tout simplement de porter votre estomac sur le voandzou ! Même si ce dernier est plus riche en glucides, son apport en protéine n’en reste pas moins important. Par ailleurs, le voandzou ne se mange quasiment que d’une seule façon, mais ça reste tellement bon !

Il existe bien d’autres aliments incontournables qu’il est bon de consommer pour s’assurer un mode de vie sain, mais aujourd’hui je ne vous en donne que 7 ! Même s’ils sont super, faites attention à ne pas en abuser, au risque de voir leurs effets se corrompre. On se capte la semaine pour parler encore bouffe (notre sujet préféré mdrr).

P.S: j’aurai une petite surprise pour vous 😉

Jusque-là, portez-vous bien et… faites des pompes ! Sayonara !

Demming Chen.

 

 

 

 

 

Vote 3

Laisser un commentaire