La meilleure façon de perdre le gras du ventre

Après un petit sondage sur Instagram, j’ai pu remarquer que la majorité d’entre vous (surtout les meufs) avait des objectifs de perte de poids, et ce, avec un vrai focus sur le gras du ventre. C’est pourquoi j’ai décidé aujourd’hui d’en parler ici, afin que tout le monde comprenne bien les bases à suivre pour perdre le gras du ventre.

So, first of all, le gras du ventre est lié à ce que vous mangez

On sait tous que ce n’est pas un scoop ! Je le dis et je le répète, good nutrition is the key ! Je ne vais pas vous refaire tout un billet sur le rééquilibrage alimentaire, mais je tiens à apporter quelques précisions. Le ventre est certainement la partie la plus têtue du corps, lorsqu’on décide de la travailler, de la changer. Entre ballonnements et rétention d’eau, on peut passer d’un ventre ultra plat à 7h du mat … à un petit bidon à 21h (mdrr ça sent le vécu n’est-ce pas ?)

Concernant votre alimentation, sachez que vos pires ennemis sont les acides gras trans ! Ils s’agit du gras obtenu par un procédé chimique, très répandu dans les pratiques de production agro alimentaire. Les acides gras trans ou acides gras transformés sont conçus à partir d’huiles végétales auxquelles sont additionnées des doses d’hydrogène dans le but d’augmenter la durée de vie des produits finis (que nous retrouvons fièrement en magasin et que nous consommons comme de bon pigeons lol)

En gros, they are the real bullsh*t ! Les acides gras trans sont tout simplement le fameux « mauvais gras » dont je vous ai déjà parlé ici et . Ils ne vous apportent pas vraiment grand-chose en matière de nutriments essentiels, mais en plus ils ont tendance à se stocker sur vos muscles (graisse sous-cutanée) ; et ils ont un gros crush sur les muscles du ventre et toute la région abdominale !! (La zone de stockage peut toutefois varier d’une personne à une autre). Dans le pire des scénarios, ce gras est stocké par dessus vos organes (graisse viscérale) et est une cause des maladies cardiovasculaires, du diabète and all those bad things ?

Les acides gras trans nourrissent le gras du ventre

C’est pourquoi la première chose à faire lorsque vous décidez de combattre le gras du ventre, eh bien c’est de vous débarrasser de tout ce mauvais gras que vous aviez l’habitude de consommer. On le retrouve dans quasiment toutes les friandises et les sucreries (sodas, biscuits, bonbons ect), ainsi que dans les autres produits industriels comme le burger bun, la mayonnaise, les saucisses, le jambon (et toutes les autres gourmandises qui vous sont venues à l’esprit lorsque vous avez lu « burger bun » lol).

Le gras du ventre se nourrit également de sucre ! Pourquoi ? Eh bien parce que le sucre, une fois dans votre corps est transformé et stocké sous forme de gras ! En suivant un bon rééquilibrage alimentaire, vous parviendrez parfaitement à réduire de façon considérable les apports d’acides gras trans et de sucre qui entretiennent le gras du ventre.

Mieux tu mangeras, et du Hiit tu feras

Les exercices hiit sont vos meilleurs amis lorsque vous poursuivez un objectif de perte de poids. On les appelle encore les exercices fat burner ou brûleurs de gras, alors quoi de mieux pour combattre le gras du ventre ?

Le hiit vous permet à la fois de brûler du gras de façon optimal, mais également de raffermir vos muscles et c’est ce qui le rend plus intéressant que le cardio. Vous avez donc la possibilité de perdre le gras du ventre, tout en stimulant vos abdominaux. Au lieu de faire 30 min sur le vélo elliptique, optez plutôt pour un circuit intense : corde à sauter/crunch/planche, pendant 30 min, avec une pause d’une minute entre chaque circuit ; vous m’en direz des nouvelles !

Si vous n’avez pas vraiment idée de quel autre exercice conviendrait, j’en posterai bientôt sur ma page dédiée aux exercices en salle de sport et à la maison.

Une fois que vous commencez à mieux manger et à faire les bons mouvements, vous devez être patients !

Il n’y a pas de miracle. Le résultat que vous recherchez est tout simplement au bout de vos efforts. En étant persévérant, vous trouverez la force de vous y atteler chaque jour et en étant consistant, vous atteindrez un niveau encore meilleur que celui que vous espériez. Stay focus and do what you got to do !

Si vous avez d’autres préoccupations, qu’il s’agisse de perdre le gras du ventre ou d’un autre objectif, je vous attends en dm Twitter et Instagram ! On se retrouve ici dès mardi prochain alors…

Jusque-là, portez-vous bien et… faites des pompes ! Sayonara !

Demming Chen

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Rechercher

Aller à la section