Short course : 7 atouts que tu peux transformer en business

Pour gagner de l’argent, tu n’as pas le choix, il faut monétiser et rentabiliser (oui ce n’est pas la même chose) tes talents. Mais qu’est-ce qu’on peut rentabiliser ? Si c’est une question que tu te poses, retiens d’abord ceci. Tant que tu leur apportes une aide ou une satisfaction dont ils ont besoin, les gens seront prêts à te donner leur argent. La clé c’est de transformer tes atouts en produits ou services pour les vendre et générer des revenus stables. Voici 7 de ces atouts qui peuvent devenir des business :

1- Tes compétences

Acquises en autodidacte ou pas, tes compétences ont de la valeur. Et pas seulement pour trouver un job, car tu peux diversifier tes sources de revenus.

Tu as le choix de les rentabiliser en proposant tes services à ceux qui en ont besoin ou en offrant des formations, des templates, ou encore en écrivant un e-book.

2- Ton expérience

Des personnes comme la business woman Maureen Ayité ou l’artiste Sessimè ont une expérience professionnelle qui rend leurs conseils précieux. Est-ce aussi ton cas ?

Sache qu’il est possible de rentabiliser cette expérience par la consultation, le coaching ou encore par une newsletter payante.

3- Tes certificats

Chez nous, on adore les diplômes. Mais trop souvent, ils servent plus à flatter nos egos qu’à générer des revenus.

Si tu as un certificat qui témoigne de ton expertise, tu peux le mettre à profit. Selon le domaine, identifie la bonne manière de le rentabiliser.

4- Ton histoire unique

As-tu un parcours unique ? Une histoire particulière qui peut édifier ou inspirer le monde ? Si oui, tu as entre tes mains un trésor.

Ton histoire est ton atout que tu peux exploiter que ce soit à travers un livre, des contrats de public speaking voire des communautés payantes.

5- Ton talent

Le talent est défini comme une aptitude particulière à faire quelque chose. C’est là où tu fais mieux que les autres, quel que soit le domaine : finances, arts, écriture, marketing, etc.

Même si tu le considères comme banal, certaines personnes paieraient pour cela. Penses-y.


Pour mieux rentabiliser, apprends à mieux vendre. Participe gratuitement au challenge 7 ventes en 7 jours


6- Ton audience

Supposons que tu aimes créer du contenu, et que tu as réussi à fédérer une belle communauté autour : Pas besoin d’avoir 10 000 followers pour commencer à monétiser. Tu peux le faire dès maintenant.

Tu peux d’ores et déjà proposer le tipping ou encore contacter les marques pour du sponsoring.

7- Ton réseau

Si tu as un réseau professionnel précieux que tu souhaites rentabiliser, voici quelques méthodes à considérer :

  • Le marketing d’affiliation
  • L’abonnement
  • Des recommandations payantes
  • Les évènements exclusifs

La prochaine étape

Une fois que tu as trouvé les atouts que tu comptes transformer en business, il faut que tu suives les étapes suivantes :

  • Trouver un marché prêt à acheter
  • Définir une offre de rentabilisation
  • Mettre en place une stratégie marketing pour vendre

Lire aussi : Développer son business, ce que c’est réellement

Si tu veux augmenter tes ventes et ton chiffre d’affaires pour propulser ton business, inscris-toi au bootcamp de la vente en cliquant ici

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Rechercher

Aller à la section