4 signes qui montrent que tu es sur le droit chemin

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp

Que signifie être sur le droit chemin ? Selon moi, c’est suivre sa propre voie, sa passion, être en alignement avec ses intentions. Avant de découvrir ces signes, poses-toi la question : Suis-je sur le droit chemin en ce moment même ? Oui, non, en quelque sorte ? Dans tous les cas, voici 4 signes qui t’aideront à confirmer ou infirmer ta réponse.

1- Tu es heureux (se)

C’est indiscutable, quand tu es sur le bon chemin, tu es envahi.e d’une joie intérieure. Cette joie, ce bonheur-là est souvent manifesté par une bonne humeur constante. Etre sur le droit chemin implique forcément d’aimer sa vie et ce qu’on en fait. Surtout professionnellement.

Ainsi, lorsque tu exerces ta passion et que tu dégages ton plein potentiel à la manière désirée, sois convaincu.e que tu es sur le droit chemin, le BON.

Kayvon Steezie the 5 star dancer, le plus heureux de tous ! (IG)

Allez, analysons ensemble ta vie : est-ce que tu es heureux.e actuellement ? Si oui, qu’est-ce qui te rend heureux.e?  Es-tu toujours impatient.e de te lever le matin pour vivre ta vie, toujours prêt.e  à en parler aux autres ?

Bien sûr, les réponses peuvent varier d’une personne à une autre (travail, famille, passion, etc) et c’est normal.

De plus, être heureux ne signifie en aucun cas que tu ne rencontres pas d’obstacles, ou que la vie ne te donne pas d’uppercuts de temps en temps. Au contraire, c’est là même que ça chauffe ! Mais être sur le droit chemin permet de puiser de la force d’on ne sait où, pour continuer d’avancer même sans motivation. L’essentiel est de trouver son bonheur car chacun choisit son chemin certes, mais la route peut être très longue.

2- Tu n’as plus de regrets

Si tu n'as vraiment plus de regrets au fond de toi, tu es réellement sur le droit chemin.
Moi quand j’oublie le passé et que je pense à la réalisation de mes rêves

Deuxième signe : aucun regret ! tu assumes tes choix, mais à fond quoi ! Tu es conscient.e de la voie que tu as empruntée et tu ne regardes pas en arrière. Si tu t’es débarrassé.e des « si je savais », des « j’aurais dû » et des « et si », sache que TU ES SUR LE DROIT CHEMIN, et surtout que tu dois CONTINUER.

En effet, quand tu es sur le droit chemin, les regrets ont très peu voire pas du tout de place. Au contraire, ta vie, ton travail ou tes passions te semblent le meilleur choix. Tu te sens aligné ! Même devant les plus grands challenges ou même les échecs, tu as conscience que ces expériences ont valu la peine.

De plus, ne plus avoir de regrets t’épargne les distractions inutiles et ainsi tu te concentres mieux pour réaliser tes rêves.

3- Tu as de plus en plus confiance en toi

Quand tu es sur le droit chemin, l’un des signes est que tu es moins vite découragé. Tu es motivé.e et remotivé.e et re-remotivé.e every.single.day. Ton self-esteem est boosté et tu crois fortement à la réalisation de tes rêves.

Parce que tu crois en tes objectifs, tu cherches à surmonter tous les obstacles que la vie te lance. Tu as beaucoup plus d’audace, de cran. Aussi, tu es de plus en plus créatif et toujours prêt.e à aller de l’avant! Camarade, si tu t’identifies à cela,  c’est que tu es sur le droit chemin. Ça ment pas !

4-Tu inspires les autres

Inspirer les autres est aussi un indice du droit chemin

A force de te voir aussi passioné.e, acharné.e et déterminé.e, il est évident que tu vas commencer à impacter sérieusement ton entourage. Les gens ne te diront pas forcément que tu les inspires mais sois sûr que c’est le cas. Tu en inspires plus d’un. On s’inspire tous de quelqu’un qui selon nous est sur la bonne voie.

Sois donc attentif.ve à ton entourage. Si tu entends souvent des : « Quand je te regarde, j’ai envie de faire comme toi », « Tu me fais voir la vie différemment » ou encore « Tu dégages beaucoup de passion dans ce que tu fais » etc…, c’est bon signe.


Lire aussi : Comment se focaliser sur ses objectifs en 4 étapes efficaces


Certains voudront se joindre à toi pour former une équipe, ou tout simplement t’aider à aller au bout de tes rêves, juste parce que tu les inspires et qu’à travers toi, ils désireront eux aussi percer un jour.

Finally:

En conclusion, tu peux être sûr.e d’être sur le droit chemin lorsque:

  • tu es heureux,
  • tu ne te lamentes pas sur ce que tu n’as pas pu faire,
  • tu as de plus en plus confiance en toi
  • tu inspires les autres.

Si c’est déjà ton cas, tant mieux ! Dis nous en commentaire quelle est ta passion.

Si au cas contraire, il n’y a aucun de ces signes dans ta vie, camarade, fais le bilan et change ce qu’il y a à changer.

Enfin, tu ne peux pas être sur le droit chemin sans partager la ces signes avec ton entourage ! Vas-y, share !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire

.